FlashsIGbeke

Football / 3e édition du Gala de la paix de la Fondation Akralè : Ronaldinho et quatre légendes du Real Madrid attendus à Abidjan

Landry KOUAME Lun 18 Juillet 2022 sport [154 articles] 755 Vue(s)
Roberto Carlos , l'ancien canonnier du Réal de Madrid et de la Séléçao brésilienne sera à Abidjan, tout comme Ronaldinho
C'est un rendez-vous au parfum du Real Madrid que cet acte 3 du gala de la paix, initié par la Fondation Akralè. Prévu pour le mois de septembre 2022 au Stade Olympique d'Ébimpé, cet événement socio-sportif d'envergure va enregistrer, selon Ahoua Stallone, la participation d'anciennes légendes du club merengue.

Il s'agit de Roberto Carlos, Fernando Hierro, Michel Salgado et Fernando Morientes. Des joueurs bien connus du public ivoirien, qui vont, certainement, donner un cachet spécial à cette 3e édition enrichie d'un concert artistique. Au dire du président de la Fondation Akralè, Raul Gonzales, l'ancien artificier du Real Madrid, était également, disposé à effectuer le déplacement d'Abidjan. Mais, désormais en charge de la réserve madrilène, il a dû décliner l'offre, in fine.
 
Ronaldinho et d'autres stars brésiliennes...
 
Qu'à cela ne tienne, le Gala de la  paix 2022 jouit d'un casting impressionnant. En plus des quatre anciens Madrilènes, plusieurs autres gloires du football  international, notamment des stars brésiliennes, ivoirien et africain sont attendues. On évoque, ainsi, des noms tels que Ronaldinho. De fait, comme en 2007et 2008, le plateau s'annonce alléchant et plein de surprises.
 
Par ailleurs, l'UNESCO, convaincue du bien-fondé de la tribune, a décidé d'accompagner Ahoua Stallone et son équipe.
 
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses se précisent,  remarquablement, pour la tenue de la 3e édition du gala de la paix dont le lancement officiel a eu lieu le 20 décembre 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire en présence de Mark Fish, et d'une belle brochette de gloires ivoiriennes au nombre desquelles Arthur Boka, venu spécialement de l'Espagne pour la circonstance.
 
Comme son nom l'indique, le Gala de la paix est une contribution de la Fondation Akralè à l'édification de la paix en Côte d'Ivoire, à travers le football,  puissant moyen de rapprochement des peuples.
 
 
MDG

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire