FOOTBALL: LE TOURNOI DE LA COHÉSION DU GBÊKÊ TIENT TOUTES SES PROMESSES ✓FC ENTENTE DE SAKASSOU GRAND VAINQUEUR

SEKONGO Kassim Dim 20 Août 2023 sport [178 articles] 1146 Vue(s)
FC Entente célébrant son titre de champion.
Débuté le 15 juillet sur la pelouse du stade de Brobo, le tournoi de la cohésion du Gbêkê qui était à sa première édition, s'est clôturé le samedi 19 août, à Sakassou dans la ferveur populaire et sur la victoire 3-1 de FC Entente aux dépens de Sakassou FC. Ainsi, la formation de Konan Yves repart avec le trophée de champion au terme de cette épreuve prise d'assaut par 16 équipes issues de la région. Et pour y arriver, FC Entente, selon l'entraîneur, a joué dans un style différent de ses précédentes rencontres. En effet, du 4-3-3 habituel, le tacticien a fait évoluer ses poulains en 4-1-3-2 lors de ce derby de la cité royale. C'est d'ailleurs, pour lui, le secret de cette consécration.


Jacques Assahoré Konan “ le challenge a été tenu ”



Au lancement du tournoi, le 17 Juin 2023, le parrain Jacques Assahoré Konan s'était fixé comme objectif avec le comité d'organisation d'occuper sainement la jeunesse tout en promouvant la fraternité, le fair-play et la cohésion sociale entre les équipes, les populations des 4 départements du Gbêkê. À posteriori, la compétition a tenu toutes ses promesses, au grand bonheur du parrain. « Nous avons un objectif, faire en sorte que nos jeunes s'occupent sainement pendant cette période de vacances sans incident, sans accrocs majeurs. Le challenge a été tenu durant les 1 mois de compétition. Il n'y a pas eu d'incident, la compétition s'est déroulée dans de bonnes conditions, dans un esprit de fair-play», s'est réjoui l'honorable député.



Dans la même veine, Ahoutou Emmanuel s'est félicité de l'attitude de la jeunesse de Sakassou, qui a fait preuve, selon lui, de responsabilité et de savoir faire.« Vous démontrez que vous êtes une jeunesse vaillante, dynamique et une jeunesse talentueuse. Vous avez besoin d'autorités qui vous ouvrent la voie, pour vous dégager des perspectives. N'allez pas chercher loin ces autorités, Jacques Assahoré est là. il va redynamiser votre région le Gbêkê qui a souffert de ses mésententes. Jacques Assahoré est là pour relancer le Gbêkê», a confié Ahoutou Koffi Emmanuel, directeur de cabinet du Vice-président et candidat à la mairie de Sakassou.



Au titre des récompenses, 25 médailles plus la somme de 1500.000 et des trophées individuels ont décernés au terme du tournoi. En effet, l'équipe victorieuse, le finaliste malheureux, l'équipe classée troisième, le meilleur gardien et le meilleur buteur sont repartis, chacun, avec un prix. Aussi, la détection a permis de constituer une équipe de 22 talents qui participeront aux différentes compétitions de la league amateur de football.

A noter que les anciens footballeurs que sont Didier Otokoré, Zoro Marc, Kandia Traoré et Gaoté Guy Marc ont marqué de leur présence l'apothéose du tournoi de la cohésion Jacques Assahoré Konan.


K SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire