FOOTBALL/ L'ÉQUIPE DE BOUAKÉ FC PERD 12 MILLIONS ET S'OUVRE À L'ACTIONNARIAT

SEKONGO Kassim Ven 30 Septembre 2022 sport [178 articles] 1275 Vue(s)
Diabaté Issa, Président de Bouaké FC, lors de l'Assemblée Générale ordinaire du club
Bouaké Football Club, 14e de la Ligue1 LONACI après deux journées, était en Assemblée générale ordinaire, hier jeudi 29 septembre, à son siège. Des assises au cours desquelles, l'administration du club phare du Gbêkê a fait le point de sa trésorerie et annoncé les nouvelles dispositions en vigueur.

 

Le premier élément marquant de cette AG se situe au niveau du budget. La balance 

budgétaire de l'exercice 2021-2022 affiche un déficit de 12 millions de F CFA. Le président Diabaté Issa a justifié ce trou financier par les nombreuses charges en particulier les perpétuels déplacements du club au cours de la saison. Bouaké FC, a-t-il rappelé, a joué tous ses 26 matches hors de ses bases, soit à Abidjan, soit à Gagnoa ou Yamoussoukro.

 

Dans cette grisaille, les dirigeants de la formation bouakéenne ont revu le statut juridique du club. Bouaké FC est, désormais, une société anonyme ouverte à l'actionnariat. Se conformant, ainsi, aux nouvelles dispositions de la Fédération Ivoirienne de Football. Toute chose qui prend effet à compter de l'AG du jeudi. "Nous attendons les actionnaires", a lancé Diabaté Issa.

 

Dans la même veine, le club a désigné un nouveau président des supporters à la personne de Kouakou Roger. Visiblement très actif, ce dernier a, immédiatement, mis en place 124 sections dont 120 dans le Gbêkê et 04 dans le district d'Abidjan. Avec cette réorganisation, le seul représentant de Bouaké dans l'élite du football ivoirien se prépare au défi de l'affluence dans les stades.

 

C'est un détail parmi tant d'autres qui comptera pour l'atteinte des ambitions fixées par la direction. En effet, selon les résolutions de l'Assemblée générale, Bouaké FC veut terminer la saison 2022-2023 dans le carré d'As, notamment. Il aura donc besoin d'un douzième homme derrière lui à chaque rencontre. Pour pousser à la victoire les 27 joueurs retenus par l'encadrement technique. Un effectif composé de douze (12) joueurs de la saison écoulée, huit (8) recrues dont deux internationaux et sept (7) jeunes du club promus dans l'équipe première. 

 

MARIUS DE GNALEY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire