Football/ Réélu PCA, Koffi Emerson veut faire monter le Gblo Omnisports de Diabo (GOD) en Division supérieure

SEKONGO Kassim Lun 15 Août 2022 sport [178 articles] 1550 Vue(s)
Assemblée générale élective du Gblo Omnisport de Diabo/ Languibonou
Seul candidat à sa propre succession, Koffi Emerson a été plébiscité par acclamation lors de l'Assemblée Générale élective du Gblo Omnisports de Diabo, club de District. C’est un PCA très ambitieux qui a promis tout mettre en œuvre pour la promotion du club en Division régionale et attirer plus partenaires. Cela en vue d’asseoir la stabilité financière de l'association sportive.

 

On prend les mêmes et on recommence. C’est le cas d’Emerson Koffi, président du Comité d’administration du Gblo Omnisports de Diabo, réélu le dimanche 14 Août 2022, à l'unanimité des membres actifs, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à la salle de cérémonie de la Mairie de Diabo. 

 

Ambitieux, Emerson Koffi voit grand pour le Gblo Omnisports de Diabo. S’inscrivant dans la continuité, le PCA fraîchement élu a pour objectif, sur un plan sportif, de faire accéder le club à la Division régionale. « Les membres du club viennent de m'octroyer un second mandat pour terminer ce que nous avions commencé. Place maintenant au boulot car si on ne travaille pas ils ne vont pas nous faire confiance. Il faudrait qu'on travaille pour mériter la confiance de la population. On ne va plus tourner par mille chemins, mon objectif pour ce deuxième mandat c'est la montée parce qu’étant en District, il y a longtemps que nous n'avons pas joué. Maintenant que le président Idriss Diallo nous donne cette occasion, on doit en profiter au maximum pour franchir un cap », a rappelé Emerson Koffi annonçant le GOD en Division régionale en février prochain.

 

Cette assemblée générale a été sanctionnée, en outre, par l’élection (par acclamation) de Kouassi Kan Barthélémy au poste de commissaire aux comptes. Ce dernier s’est dit tout aussi déterminé à apporter sa pierre à l’édification du club. Notamment sur le plan de la transparence financière. « Je veux bien participer à l'évolution du club par la bonne gestion du volet financier. Auparavant, j'ai constaté que le club fonctionnait mal; maintenant je veux que le club fonctionne comme une entreprise ; je veux donc que tout cela change. Toutes les sorties d’argent seront bien contrôlées pour la bonne marche de notre club », a assuré ce comptable de formation, par ailleurs argent en service à la trésorerie de Bouaké. 

 

Il faut rappeler qu’à l'ouverture de cette AGE, le Secrétaire Général Foufoué Rospar a donné lecture du rapport moral et financier du Gblo Omnisport de Diabo qui devient à partir de cette AG le Gblo Omnisports de Diabo/Languibonou. Selon ce rapport, le club, depuis sa création en 2018 et son adhésion à la Fédération Ivoirienne de Football en 2020, peine à croître dans les divisions supérieures du fait de l'inorganisation du championnat amateur depuis un bon moment. Toutefois les soutiens financiers des cadres, fans et personnes de bonne volonté n'ont pas manqué. À cela Kouamé Oscar note la signature du contrat de partenariat avec la compagnie de transport UTB. Toute chose qui a permis au club d'engranger la somme 5.053.000 FCFA sur la période 2018-2022.

 

Comme tous les clubs de Districts, le Gblo Omnisports de Diabo/Languibonou entre en compétition à partir du mois d'octobre pour tenter de se faire une place en Division régionale. C'est pourquoi Yeman Simon, chargé de la section football, a sonné la mobilisation de tous autour des athlètes pour la réalisation de cet objectif cher au PCA Emerson Koffi.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire