Gbêkê : L'Association des amis d'enfance de Bouaké consolide la cohésion à travers le football.

SEKONGO Kassim Ven 01 Septembre 2023 sport [178 articles] 970 Vue(s)
Les prix de la finale de la première édition du Tournoi de la cohésion.
L'aire de jeux de l'école primaire Epp Belleville 1 a abrité la finale de la première édition du Tournoi de la cohésion, le dimanche 27 août dernier.


Cette apothéose intervenait après plusieurs semaines de compétition. C'est, en effet, le 09 juillet que le coup d'envoi de cette épreuve de maracana a été donné à l'initiative de l'Association des amis d'enfance de Bouaké.



 La finale a opposé Broukro au quartier Cocody. Grâce à un but sur penalty, l'équipe de Broukro est sortie victorieuse de cette finale disputée en présence de plusieurs autorités de la ville de Bouaké. 



Ce tournoi, qui a pour objectif de renforcer les liens entre les populations et aussi d'occuper sainement la jeunesse durant les vacances scolaires, a enregistré la participation de 16 équipes issues de différents quartiers de Bouaké. Au moment de la clôture, le président de l'association des amis d'enfance de Bouaké, Camara Mohamed Lamine, a salué l'esprit de fair-play qui a prévalu durant le tournoi tout en indiquant ce tournoi visait à promouvoir la cohésion.



<< Nous avons Initié ce tournoi pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et aussi occuper sainement les jeunes durant ces périodes de vacances scolaires et c'est ainsi que nous avons choisi le football. À travers, ce tournoi, nous avons pu rassembler toutes les couches sociales de Bouaké. Je remercie tout ceux qui ont travaillé pour que ce projet aboutisse. >>, a-t-il souligné avant d'ajouter que le but de l'association est de faire du social à travers, notamment, des campagnes de distribution prochaine de kits scolaires.



Au nom du ministre Amadou Koné, son directeur de cabinet politique, Barro Souleymane, a salué cette initiative et rassuré les membres de l'Association du soutien du premier responsable des Transports ivoirien. Il a par ailleurs, invité à voter massivement le ministre Amadou Koné pour la municipalité au le 02 septembre prochain non sans leur 

 expliquer le programme de développement qui se décline en sept axes majeurs. 



Au terme de ce tournoi, plusieurs récompenses ont été offert à l'équipe gagnante, le meilleur joueur et bien d'autres. A noter que pour la 2e édition, prévue l'année prochaine, 32 équipes participeront à ce tournoi dit de la cohésion.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire