GBÊKÊ / Renaissance sportive : Un Club Omnisport bientôt sur les pélouses à Bouaké

Landry KOUAME Dim 28 Juillet 2024 sport [178 articles] 637 Vue(s)
Un Club Omnisport bientôt sur les pélouses à Bouaké
C'est l'une des plus grosses promesses de campagne dans le domaine sportif qui s'annonce dans la région de Gbêkê.Cette promesse , oeuvre du Président du Conseil régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré Konan se matérialise par la naissance d'un Club sportif Omnisports de Gbêkê en abrégé (COG), a été porté, ce dimanche 28 juillet 2024 , sur les fonts baptismaux dans un complexe hôtelier de Bouaké.

Créé par ce grand fanatique du ballon rond, le ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique Jacques Assahoré Konan, dans sa vision de positionner  le Gbêkê dans le concert des grandes régions sportives du pays et même à l'international, la naissance de ce club répond à son ambition de former une équipe solide dans les disciplines comme le football, le basketball, le karaté, l'athlétisme, le judo, le handball..., qui représenteront la région partout dans les grandes compétitions. Donc donner un nouveau souffle aux sports dans le Gbêkê. 


Pour officiellement lancer les activités dudit club, une Assemblée Générale Extraordinaire a été tenue ce dimanche 28 juillet 2024, dans un réceptif hôtelier de Bouaké, un lancement qui a réuni  dirigeants locaux de diverses structures et instances sportives de la région. 

Animée par le président du comité centrale du Club Omnisports de Gbêkê, Rash N'Guessan Kouassi, cette première AGE du COG, a été une lucarne pour lui, de présenter les membres du bureau du club. Lesquels membres ont été renseignés sur les objectifs, les missions et les résultats attendus par le parrain, Jacques Assahoré Konan. ''Nous avons voulu mettre en place un instrument pour faire renaître le sport dans le Gbêkê afin que la région retrouve sa gloire d'avant. Nous avons donc créer ce club qui prend en compte huit (08) disciplines dont le football, le basketball, le karaté, l'athlétisme, le judo(...). Ce club permettra de trouver du boulot pour la jeunesse du Gbêkê car plusieurs catégories seront concernés par ce projet dont, les cadets, les minimes et les seniors. Grâce à ce club, plusieurs talents seront relevés au grand public'', a laissé entendre le président central Rash N'Guessan , qui  dans la foulée  à annoncé la tenue de la deuxième édition du tournoi de la fraternité, après l'édition de l'année dernière qui selon lui a connu un franc succès. 

Pour que l'initiative tienne toutes ses promesses, le conseil régional a prévu la construction d'un complexe sportif,  qui accueillira toutes les personnes qui évolueront dans  diverses disciplines. 
À cet effet, le président central du Club Omnisports de Gbêkê a lancé une invite aux populations, à s'accaparer le COG pour l'atteinte des objectifs. '' Aux populations du Gbêkê, sachez que grâce au ministre Jacques Assahoré Konan, le Gbêkê a son centre omnisports. Nous ferons donc tout pour que le talent qui quitte Gbêkê soit monnayable en dehors de Bouaké et de la Côte d'Ivoire. Ainsi, les talents ne seront donc jamais des talents cachés. Tout footballeur qui quittera notre club ira dans un endroit plus meilleur et précis. Par ailleurs, il prévu la construction sur au moins 15 hectares d'un grand complexe sportif pour abriter toutes les disciplines '', a insisté, l'ex journaliste de Radio côte d'Ivoire. 

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre de l'environnement du développement durable et de la transition écologique, par ailleurs parrain de ladite AGE,   Denis Bini Kobenan a rassuré  l'ensemble des parties prenantes quant à la volonté de son mandant à les accompagner dans ce projet sportif. 
Cette AG fut également l'occasion pour le Responsable à la communication du Conseil régional de Gbêkê d'inviter l'ensemble de la classe sportive à faire du COG, leur chasse-gardée et à œuvrer inlassablement pour la réussite  de ce projet . 



A. K 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire