1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La 4ème édition du tournoi de maracana et de handball dit de la fraternité ,initie par l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) Bouaké-Gonfreville a connu son apoteheose le vendredi 20 Mai 2022 a l'eco'e primaire publique Djesou de la Zone Bouake . Cette compétition sportive, parrainée par Kigneman Koné, Président de l'ONG Actions nouvelles pour le Développement et la Paix (ANDP) a rassemblée 4 mois durant , enseignants et écoliers de ladite inspection. Pour Lassina Ouattara,
Inspecteur pédagogique principal de l'IEP Bouaké-Gonfreville ,ce tournoi a pour but de renforcer les liens entre maîtres mais aussi promouvoir l'entente et la cohesion entre les écoliers de Bouaké. Tout en saluant l'initiative, l'Ipp a exhorte les participants à ce tournoi d'œuvrer pour le maintien d'un climat de paix dans l'environnement scolaire. Le parrain du tournoi, Kigneman Koné, a remercié le comité d'organisation pour avoir associé son image a ce tournoi .Il s'est dit satisfait de la qualite des prestations des différentes equipes , le parrain ,par ailleurs , 2 eme adjoint au maire de Fronan a salué le professionalisme et l'esprit de convivialité qui a prévalu durant ce tournoi .
Notons au terme de la finale , L'EPP Djésou a raflé les trophées de la 4ème édition du tournoi de la fraternité dans les disciplines maracana et handball . Les vainqueurs sont repartis chacun avec un trophée, une enveloppe , un jeu de maillot et un ballon. Le parrain Kigneman Koné a, à cette occasion offert un ordinateur à l'IEP Bouaké-Gonfreville.
L.K, info : A.A.S