IEP Bouaké- Gonfreville : Des enseignants ''s'affrontent'' pour sceller la cohésion sociale

Landry KOUAME Dim 22 Mai 2022 sport [178 articles] 1803 Vue(s)
Kigneman Koné, Pdt de l'Ong Actions Nouvelles pour le Developpement et la Paix remet ici un ordinateur a l'IEP Bouake Gonfreville
Abandonnant craies et salles des jours de classes ,des enseignants issus de l'inspection de l'Enseignement Primaire de Bouake - Gonfreville ont dispute, le vendredi 20 mai 2022 ,dans la cour de l'école primaire publique de Djesou, sise au quartier Zone ,la finale d'un tournoi de maracana et de Handball.

La 4ème édition du tournoi de maracana et de handball  dit de la fraternité ,initie par  l'Inspection de l'enseignement primaire (IEP) Bouaké-Gonfreville a connu son apoteheose le vendredi 20 Mai 2022 a l'eco'e primaire publique Djesou de la Zone Bouake .  Cette compétition sportive,  parrainée par Kigneman Koné, Président de l'ONG Actions nouvelles pour le Développement et la Paix (ANDP) a rassemblée 4 mois durant , enseignants et écoliers de ladite inspection. Pour Lassina Ouattara,

Inspecteur pédagogique principal de l'IEP Bouaké-Gonfreville  ,ce tournoi a pour but de renforcer les liens entre  maîtres mais aussi  promouvoir l'entente et la cohesion  entre les écoliers de Bouaké. Tout en saluant l'initiative, l'Ipp a exhorte les participants à  ce tournoi d'œuvrer pour le maintien d'un climat de paix  dans l'environnement scolaire. Le parrain du tournoi,  Kigneman Koné, a remercié le comité d'organisation pour avoir associé son image a ce tournoi .Il s'est dit satisfait de la qualite des prestations des différentes equipes , le parrain ,par ailleurs , 2 eme adjoint au maire de Fronan a salué le professionalisme et  l'esprit de convivialité qui a prévalu durant ce tournoi  . 

Notons au terme de la finale , L'EPP Djésou a raflé  les trophées de la 4ème édition du tournoi de la fraternité dans les disciplines maracana et handball .  Les vainqueurs sont repartis chacun avec un trophée, une enveloppe , un jeu de maillot et un ballon. Le parrain Kigneman Koné a, à cette occasion offert un ordinateur à l'IEP Bouaké-Gonfreville.

 

L.K, info : A.A.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire