LIGUE DES CHAMPIONS CAF : L'ASEC SE QUALIFIE POUR LA PHASE DE POULES, À BOUAKÉ

SEKONGO Kassim Dim 01 Octobre 2023 sport [178 articles] 1144 Vue(s)
l'Asec Mimosas tombeur de Al Ahli de Benghazi au stade de la paix de Bouaké (ph.igbeke)
Les Jaune et noir de l'Asec Mimosas ont décroché, ce dimanche 1 octobre 2023, sur la pelouse du stade de la paix de Bouaké, la qualification pour la phase de poules de la ligue des Champions africaine. Grâce à une victoire (2-1) aux dépens des Libyen d'Al Ahli de Benghazi à la manche retour 2e tour des préliminaires. Capitalisant le nul vierge obtenu à l'aller, pour s'inviter à ce stade de la compétition, après quatre années d'absence.


Les poulains de Julien Chevalier ont pris le contrôle du match dès l'entame du premier quart d'heure de jeu grâce à un Karidioula Mofossé tout feu tout flamme. Auteur de l'ouverture du score à la 10e minute, le numéro 9 de l'Asec Mimosas double la mise à la 38e minute, pour redonner l'avantage au champion ivoirien qui avait concédé le but égalisateur à la 17e minute sur une réalisation de Salim Fathi Baleid. 



2 - 1, ce sera le score final de ce match au grand bonheur de l'Asec Mimosas, qui renoue avec la phase finale de la Ligue des champions CAF.


«Aujourd'hui on avait un match très important devant nous, l'occasion de revenir en Ligue des champions. On s'est aperçu hier que ce n'est pas chose facile la coupe d'Afrique et que rien n'est joué avant les matchs. On a fait un bel exploit aujourd'hui au regard de la difficulté qu'on avait en face de nous. Un bel adversaire et puis un jeune groupe avec des joueurs expérimentés et beaucoup d'autres qui n'avaient pas vécu beaucoup de choses en Coupe d'Afrique», a déclaré Julien Chevalier en conférence de presse. 



Cette victoire est due, selon le capitaine Essis Aka, auteur d'un très bon match, à la bonne concentration de ses coéquipiers tout au long de la partie.


K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire