TIEBISSOU/ Foot féminin : FC Madys de Yakpabo-Sakassou, vainqueur du tournoi départemental de maracana

SEKONGO Kassim Jeu 16 Juin 2022 sport [152 articles] 896 Vue(s)
Remise du trophée au vainqueur (ph. Igbeke)
Le samedi 11 juin 2022, la deuxième édition du tournoi départemental de maracana dames a réuni 8 équipes à Lomokankro, une sous-préfecture du département de Tiébissou. Cette compétition a été remportée par le FC Madys de Yakabo-Sakassou aux dépens du FC Mantranhe.

C’est une initiative de la Direction départementale des Sports de Tiébissou, soutenue par la Cellule civilo-militaire locale. Avec l’objectif clairement défini de faire la promotion du sport de genre et favoriser la cohésion sociale dans le département de Tiébissou. Par ailleurs, ce tournoi, selon Madame Ouattara Isabelle Kouamé, Directeur départemental des Sports de Tiébissou, s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la fête des mères. 

Pris d’assaut par 8 équipes à raison de deux représentations par sous-préfecture, ce tournoi départemental de maracana dames a été personnifié par la formation du FC Madys de Yakabo-Sakassou, vainqueur au finish, à la séance des tirs au but, face au FC Mantranhe de Lomokankro (10 tab 09). Remportant ainsi le trophée Florence Ahou Traoré, marraine de de la compétition.

Déjà sur la plus haute du podium, lors de la première édition, dans la sous-préfecture de Tiébissou, Lomokankro avait triomphé de cette même équipe de Yakpabo-Sakassou. Bis-repetita donc !

Les autorités préfectorales des quatre sous-préfectures de Tiébissou, de Molonou, de Lomokankro et de Yakpabo-Sakassou, ont, de par leur présence effective, apporté un cachet spécial à ces retrouvailles sportives dédiées à la gent féminine et placée sous la présidence de M. Ernest Gouassiro, Préfet du département de Tiébissou, représenté par Madame le sous-préfet de Lomokankro.

Egalement présente, la marraine, Madame Florence Ahou Traoré, s’est félicitée de la parfaite organisation et a dit sa fierté de voir des filles performer agréablement au football. « Je suis animée par une grande joie de voir ces jeunes filles jouer comme des hommes. Cela veut dire que la promotion du genre passe partout. Aujourd’hui, la femme est capable d’occuper toutes les fonctions dans la société. J’étais vraiment fière d’elles et de l’organisation parfaite de l’activité par Madame Ouattara Isabelle », a-t-elle déclaré. 

Enfin, au nom du préfet, Madame le sous-préfet de Lomokankro a remercié Madame Florence Ahou Traoré pour le parrainage et félicité la Direction des sports pour l’initiative de la deuxième édition de ce tournoi dédié aux dames du département. 

 

Stéphane BALLA, a Tiebissou

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire