Bouaké / Constitution d'orchestre philharmonique, majorettes, ambassadeurs de la ville : La mairie recrute des jeunes - Les conditions

Landry KOUAME Ven 16 Mai 2025 culture [114 articles] 64 Vue(s)
La mairie de Bouaké recrute des jeunes pour la constitution d'un orchestre philharmoniques ,des majorettes, et des ambassadeurs de la ville conditions
Dans le souci de contribuer au rayonnement de l'image de marque de Bouaké et vendre cette destination, le maire Amadou Koné mulitiplie les efforts pour offrir des opportunités à ses administrés ainsi qu'aux visiteurs. Dans une démarche ambitieuse de valorisation de son patrimoine culturel et artistique, la Mairie de Bouaké annonce, le lancement d’une vaste campagne de recrutement d’Ambassadeurs culturels, couplé du recrutement de majorettes et de musiciens pour la constitution d'un orchestre philharmonique.

Une initiative qui vise à mettre en lumière les talents locaux, à former une élite artistique représentative de la ville et à offrir une plateforme d’expression aux jeunes passionnés d’art et de musique.

''Deux appels à candidatures ont été lancés : les Majorettes de Bouaké et l’Orchestre Philharmonique de la ville.

À la recherche de jeunes Majorettes

La Mairie recrute des jeunes filles âgées de 16 à 25 ans, mesurant au moins 1,70 m, pour rejoindre la troupe officielle des Majorettes de Bouaké. Ces ambassadrices, figures emblématiques lors des grands événements officiels, incarneront la discipline, la grâce et l’engagement artistique au service de la ville.Les candidates intéressées devront fournir : Une photo d’identité, Une photo en pied.Une photocopie de leur pièce d’identitéUn Orchestre Philharmonique pour Bouaké. 

En parallèle, un casting est ouvert aux musiciens amateurs ou confirmés, âgés de 15 à 45 ans, souhaitant intégrer le futur Orchestre Philharmonique de Bouaké. La Mairie mise sur la diversité des talents, qu’ils aient ou non des bases en solfège, pour créer une formation musicale représentative de l’identité culturelle locale.

Les candidats doivent soumettre :

Une photo d’identité;

Une photocopie de leur pièce d’identité;

Les dossiers de candidature sont à déposer à la Mairie de Bouaké, au plus tard le 5 juin 2025'' , précise le communiqué publié via la page méta. 


Avec cette opération, la ville de Bouaké entend réaffirmer que la culture est un levier de développement, d’unité et de rayonnement.


Emmanuella DOSSO ( Stg)

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire