2196 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Par ailleurs, porté par la grande mobilisation suscitée par cette célébration, le ministre Amédé Koffi Kouakou s'est montré optimiste quant à l’issue des prochaines consultations pour les candidats Jacques Assahoré (conseil régional de Gbêkê) et Yao Kouassi Maurice dit Akpolè Kouadio au conseil (mairie de Botro). « Nous avons demandé à nos parents, mamans, aux chefs et jeunes de soutenir les deux candidats aussi bien à la région qu'à la commune. Ce sont les candidats du président Alassane Ouattara, des candidats les candidats qui portent le développement. Et nous sommes convaincus, au regard de la mobilisation et de l'enthousiasme des populations que les choses vont bien se passer et surtout dans la paix », a-t-il espéré.
La victoire pourrait partir des femmes car elles sont souvent à la base de nos victoires a-t-il dit. « Nous savons que la victoire d'Akpolè et d'Assahoré partira des femmes. Nous avons grande confiance en vous, nous avons confiance en vous et soyez sûres, après la victoire d'Akpolè et d'Assahoré, nous viendrons, ici, pour fêter avec vous, nous viendrons, ici, pour savoir vos besoins », a-t-il indiqué tout en promettant l'accomplissement de leurs besoins aux termes de ce scrutin.
Les nombreuses actions du président Alassane Ouattara sont autant d’arguments, selon Amédé Kouakou, en faveur de ses soldats en bataille dans cette région. C’est pourquoi ils sont « les meilleurs », selon lui. « Le président Alassane Ouattara et pour tout ce qu'il a fait pour le pays, le bond qualitatif et quantitatif que notre pays a fait en matière de développement, les populations le seront reconnaissantes en portant leurs suffrages sur les candidats du Rhdp », a-t-il déclaré à la presse au terme de la cérémonie.
K.S