2196 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Un meeting, tenu ce dimanche 23 juillet, au boulevard du carnaval de Bouaké, en présence de plusieurs autorités politiques, coutumières et religieuses, a été le cadre d'expression de cet engagement. Une tribune à l'initiative de l'honorable Diomandé Mondény, présidente du comité de surveillance de l'Agence Nation de l'Aviation Civile (ANAC).
Cette cérémonie s'est déroulée sur fond d'unité et de cohésion retrouvée au sein de la grande famille des Houphouétistes. En témoigne la présence effective du ministre gouverneur Jean Claude Kouassi, le ministre Amadou Koné, l'honorable Jacques Assahoré Konan, le maire Djibo Nicolas, Méité Bouaké, directeur général de la Sotra, cadre du woroba.
Au coeur de ces retrouvailles, les élections de septembre prochain ont jalonné les propos du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, qui mesure, visiblement, l'ampleur du défi. Il a de ce fait, exhorté les militants à une synergie d'action dans le travail."Ce n'est pas une élection gagnée d'avance, on doit se mobiliser et travailler dans la cohésion et l'union pour que l'objectif soit atteint. C'est pour cela je salue cette cérémonie qui est un pas de plus dans la cohésion du parti dans notre région", s'est-il félicité.
Dans le même ordre d'idée, l'honorable Jacques Assahoré a vanté le mérite du ministre Amadou Koné pour sa détermination à raviver la flamme militante du Rhdp sur le terrain .''Je voudrais dire au ministre Amadou Koné que nous apprécions son leadership dans le Gbêkê. Je voudrais lui dire merci pour tout ce qu'il fait pour l'expansion du Rhdp dans le Gbêkê. C'est une division du travail et nous sommes venus à ses côtés pour l'accompagner et l'aider dans sa tâche parce que la tâche est immense.Il s'agit de faire en sorte que nos parents qui sont encore en retard dans la perception des actions du président de la république le comprennent. Et nous sommes venus à ses côtés pour qu'ensemble nous puissions continuer la mission qu'il a commencée. Je voudrais le rassurer de mon engagement à ses côtés .Je voudrais le rassurer de ma disponibilité pour que le président de la république Son Excellence Alassane Ouattara soit fier de nous pour le travail que nous faisons à Bouaké", a situé Jacques Assahoré, non sans exprimer sa reconnaissance au premier citoyen ivoirien pour les nombreuses actions de développement posées dans la région..
Pour le ministre Amadou Koné, le grand retard accusé en termes de développement par la région du Gbêkê serait du à un mauvais casting opéré par le passé par les populations issues de cette zone.Devant ce choix improductif, le sécrétaire départemental du Rhdp de Dar-Es -Salam a invité les populations à revoir leurs positions pour les élections à venir. « Si beaucoup, aujourd’hui, se demandent ce que la région fait, c’est bien la preuve que ceux qui la dirigeaient ne faisaient rien. Voilà pourquoi la région doit revenir désormais au Rhdp pour sentir véritablement le fruit de la croissance en plus de ce que le président Alassane Ouattara fait déjà pour toutes les régions, le Gbêkê y compris », a souligné le ministre des Transports.
L.K