2196 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Mettant aux prises 10 équipes de la sous-préfecture de Lolobo, le tournoi a pour but de consolider les liens de fraternité, raviver la flamme de la cohésion au sein de la communauté en prélude aux joutes électorales locales du 2 septembre prochain, selon les explications de Me Kouakou Maxime, l'organisateur. « Mon frère Jacques Assahoré et moi, avons décidé d'organiser ce tournoi pour davantage renforcer nos liens de fraternité, gage d'élections apaisées et démocratiques dans notre sous-préfecture», a déclaré le président de la Mutuelle de développement de Séoulé Ahounzè et Kouadiokro.
Tout en exprimant sa gratitude au député de Diabo-Languibonou, Jacques Assahoré Konan pour avoir accepter le parrainage cette compétition, Me Kouakou Maxime a tenu à rassurer celui-ci du soutien du peuple Goly quant-à son élection au poste de président du conseil régional de Gbêkê. « monsieur le parrain, cher frère, cher voisin, merci d'avoir accepté ce parrainage mais surtout pour toutes les actions que vous ne cessez de poser en faveur du peuple Goly. Il ne vous trahira pas, Lolobo ne vous trahira pas non plus, soyez-en sûr et dormez tranquille », a-t-il rassuré.
Selon Mme Touré Agnès Epse Oyou, sous-préfet de Lolobo, les jeunes devront retenir au travers de cette compétition sportive que les échéances électorales à venir doivent se dérouler dans un climat de paix, de fraternité et de cohésion pour un développement harmonieux de leur sous-préfecture.
Notons que, pour cette première journée de compétition sur le stade de Alloko-sakassou, l'équipe de Ahounzè 1 est venue à bout de Agbanou 2 sur le score de trois (3) buts à zéro avec des réalisations de Yao Stéphane (2) et Sahoure Yao Saint clair(1).
K. SEKONGO