Bouaké : 80 Tonnes de vivres offertes par le Ministre Amadou Koné aux communautés religieuses

SEKONGO Kassim Dim 16 Mars 2025 actualite [455 articles] 525 Vue(s)
Les vivres offertes par le ministre Amadou Koné à la population de Bouaké (ph. Taleeb)
Le Ministre Amadou Koné, Maire de la commune de Bouaké, a procédé à la remise d'un don significatif de 80 tonnes de vivres aux communautés religieuses et aux différentes couches sociales de la ville. Cette initiative, réalisée au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, vise à soutenir les populations durant le mois sacré du Ramadan et la période de Carême.


Le don est constitué de sacs de riz et de sucre (5 x 5 kg) remis aux représentants des communautés religieuses, aux leaders communautaires et aux membres de la société civile. Ce geste s'inscrit dans la continuité de l'engagement du Président Ouattara envers les Ivoiriens, en particulier en cette période de jeûne et de prière pour les musulmans et les chrétiens.


« C'est un mois de solidarité et de partage. C'est l'occasion, pour lui, à travers nous, d'aider nos concitoyens à bien vivre ce moment de piété et de prière. Cela fait bientôt une dizaine d'années que, chaque année, au nom du Président de la République, nous remettons des vivres pour aider nos populations. Même si cela ne peut pas régler les besoins de tout le monde, c'est symbolique. Le Président m'a autorisé, en son nom, à remettre à toute la communauté et à la société civile 80 tonnes de vivres, de riz et de sucre », a déclaré le Ministre Amadou Koné. Il a également souligné que cela fait près de dix ans que des dons de vivres sont régulièrement offerts au nom du Président de la République.


Le Ministre a profité de cette occasion pour appeler les guides religieux à prier pour la paix en Côte d'Ivoire et pour le Président, afin de soutenir ses efforts en faveur du progrès du pays.


Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le Président Ouattara et le Ministre Koné pour ce don, qui leur permettra de vivre dignement cette période spirituelle. L'Imam Idriss Sidibé, Président du Forum des Confessions Religieuses de la Vallée du Bandama, a remercié le Maire pour ce geste symbolique et a rassuré du soutien des guides religieux par des prières tant en interne comme à l'externe pour une Côte d'Ivoire paisible et développée.


K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire