Bouaké : Un dîner-gala pour guérir les blessures émotionnelles et révéler le potentiel des femmes

SEKONGO Kassim Dim 16 Mars 2025 actualite [455 articles] 531 Vue(s)
Coache Syssy lors de son interview avec la presse.
Le samedi 15 mars 2025, la salle de conférence d'un hôtel du quartier Air-France à Bouaké a accueilli un dîner-gala placé sous le thème évocateur « Guérir des blessures émotionnelles pour révéler son potentiel intérieur ». Organisée par Sylvie KRA Epse KOUAME, affectueusement surnommée Coach Syssy, cette soirée marquait ses débuts dans le milieu du coaching, où elle souhaite mettre son expertise au service de la communauté.


L'objectif de Coach Syssy était d'accompagner les femmes de Bouaké dans leur quête d'équilibre et de réalisation de leur mission de vie. Dès 19h, les convives ont été accueillis dans une ambiance chaleureuse et élégante. La soirée a pris son envol avec l'entrée en grande classe de Coach Syssy, accompagnée de sa consœur Coach Makissi, certifiée en bien-être holistique. Introduite par Coach Makissi, Coach Syssy a animé avec brio cette première session de coaching en partageant son propre parcours de guérison et de transformation. Son récit a résonné profondément avec les femmes présentes, nombreuses à se reconnaître dans les épreuves et défis évoqués.


En tant que coach éthique certifiée en développement personnel et en spiritualité, Sylvie KRA Epse KOUAME a su combiner des outils de développement personnel et une sagesse spirituelle pour aider son public à identifier et à surmonter leurs blessures émotionnelles, à renforcer leur estime de soi et à révéler leur plein potentiel. « La plupart des femmes vivent des émotions qu'elles n'arrivent pas à contrôler. Ces émotions peuvent les mener à la dépression. Mon rôle est d'aider et d'accompagner ces femmes à toucher du doigt leurs émotions, afin de les aider à guérir », a-t-elle déclaré.


Cet événement s'inscrit également dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes. Pour Coach Syssy, il était essentiel de proposer une initiative concrète pour soutenir les femmes de sa communauté, en leur offrant les clés pour se libérer de leurs blocages et s'épanouir pleinement. Le dîner-gala a été un véritable succès, rassemblant des femmes de tous horizons, désireuses de se reconnecter avec elles-mêmes et d'emprunter le chemin de la transformation. Les participantes ont exprimé leur gratitude envers Coach Syssy pour son écoute, sa bienveillance et son expertise.


Nadine Achi, membre du personnel de la direction régionale des douanes de Bouaké et participante à cette soirée, témoigne : « C'était une belle présentation. Elle a exploré notre passé, ce que nous avons vécu dans notre enfance, et elle nous a donné les moyens de rebondir face aux rejets et aux épreuves de notre enfance, pour faire éclore le potentiel qui est en nous et devenir quelqu'un. »


Forte de cette première expérience réussie, coach Syssy entend poursuivre son engagement en faveur du bien-être émotionnel de la communauté en réorganisant dans les mois à venir des évènements similaires à Bouaké et dans d'autres localités du pays. 



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire