2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ce sera le premier arbre de Noël du genre dans le Bounguê. Un moment exceptionnel pour gratifier la tribu d’une célébration digne de ce nom. Plus de 500 enfants auront, à cette occasion, des cadeaux pour illuminer leur fin d’année.
Cette belle cérémonie, prévue le 18 décembre 2021 à Sézénou, est placée sous la présidence du Colonel Kouassi Yao Julien, Directeur général des affaires maritimes et portuaires, et sous le parrainage de Maître N'da Kouassi Florence et l'égide du président de la Mutuelle Eblaissou .
Pour les cadres de la tribu, à l’initiative de la manifestation, il s’agit de marquer d’une pierre blanche la dimension populaire de la fête. En effet, au-delà de son caractère sacré, à savoir la commémoration de la naissance de Jésus Christ, la Noël est un pur moment de convivialité entre/dans les familles et de partage.
C’est dans cet élan que le Directeur général des affaires maritimes et portuaires a décidé d'égayer les enfants issus de toutes les couches sociales de la tribu afin qu'aucun d'entre eux ne soit lésé pendant cette période.
Epicentre de ce premier arbre de Noël d’envergure dans la tribu Bouguê, le village de Sézénou va, certainement, bouillonner ce 18 décembre, au grand bonheur des populations. Tout le mérite reviendra au Colonel Yao Julien et à l’ensemble des cadres associés à ces festivités.
K. SEKONGO