Une mobilisation attendue… mais absente
Ce qui devait être une démonstration de force des militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Bouaké s’est transformé en un non-événement. L’appel à manifester contre la radiation de Tidiane Thiam de la liste électorale, lancé par des cadres du parti, n’a pas pu se concrétiser ce jeudi 24 avril 2025 , en raison d’un important dispositif sécuritaire mis en place autour du Tribunal de première instance de la ville, a constaté igbeke.com
Une mobilisation attendue… mais absente
Le PDCI-RDA, l’un des principaux partis d’opposition du pays, avait annoncé une série de manifestations à travers le territoire national pour contester la décision de radiation de son mentor Cheick Tidiane Thiam, pressenti comme candidat potentiel à la prochaine élection présidentielle. À Bouaké, fief stratégique sur l’échiquier politique ivoirien, les militants étaient appelés à se rassembler massivement devant le tribunal de première instance , à l'instar des autres juridictions du pays.
Cependant, dès les premières heures de la matinée, la présence massive des forces de l’ordre : policiers, gendarmes a transformé le périmètre judiciaire en une zone hermétiquement bouclée. Barrages, patrouilles et surveillance renforcée ont dissuadé toute tentative de regroupement.
L. K