Bouaké / Célébration de l’inauguration du CHR et de son nouvel Hôtel de Ville : Deux joyaux offerts par le Président Ouattara, selon le maire Amadou Koné

SEKONGO Kassim Sam 26 Avril 2025 actualite [461 articles] 85 Vue(s)
Le ministre Amadou Koné s'adresse aux représentants des différentes couches sociales de la ville de Bouaké, sur l'organisation de la double cérémonie du lundi en présence du vice-président, Tiémoko Meyliet Koné.
La ville de Bouaké s’apprête à vivre une journée mémorable, ce lundi 28 avril, à l’occasion de l’inauguration officielle du Centre Hospitalier Régional (CHR) et du nouvel Hôtel de Ville. Une cérémonie d’envergure marquée par la présence du Vice-Président de la République, SEM. Tiémoko Meyliet Koné.


Sous la houlette du Ministre Amadou Koné, Maire de Bouaké et président du comité d'organisation, les préparatifs battent leur plein. La mobilisation est générale : associations de jeunes, organisations de femmes, chefs coutumiers, autorités administratives et politiques... tous sont à pied d’œuvre pour offrir un accueil chaleureux et digne de l'événement.


Lors d’une rencontre tenue,ce samedi 26 avril 2025, au Foyer des Jeunes de Koko, le Maire a échangé avec les cadres et les forces vives de la ville ( chefs traditionnels, associations de jeunes et de femmes , société civile pour affiner la mobilisation. L’objectif : réserver un accueil chaleureux et exprimer collectivement la gratitude de Bouaké au Chef de l’État pour ces précieux ouvrages. 


« L’Hôtel de Ville et le CHR sont deux joyaux architecturaux qui changent le visage de Bouaké. Il était donc naturel que nous mobilisions la population pour remercier le Président Alassane Ouattara », a déclaré le Maire Amadou Koné.


Le Ministre Amadou Koné, Maire de Bouaké, est activement engagé sur le terrain pour garantir la réussite de l'événement.

Pour le ''capitaine'', cette visite constitue plus qu'une simple inauguration. « Ce sera un moment d’hommage mérité au Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré. Un hommage rendu au Chef de l’État pour son engagement constant en faveur du développement de Bouaké, ville à laquelle il accorde une attention particulière.



Le Représentant du Préfet de Région, M. Jean-François Vanié Bi a également salué l’engagement citoyen pour cet événement.


Au terme des échanges, les organisateurs se sont dits confiants quant à la réussite de la cérémonie, portée par l’enthousiasme et l’implication des habitants. Bouaké, ville au cœur du développement régional, s’apprête ainsi à vibrer au rythme d’un hommage populaire et d’une célébration républicaine.En attendant l'arrivée du Vice président de la République, Bouaké s'est paré de ses plus beaux habits. Les rues ont connu un embellissent sans précédent. Les drapeaux de la République, de la mairie et des fanions à l'effigie du Président Alassane et de son Épouse Dominique Ouattara ont été également brandés sur la A3. 


La population, fortement impliquée, voit en cette cérémonie une occasion de témoigner sa gratitude pour les nombreuses actions du gouvernement en faveur de Bouaké et de toute la région du Gbêkê. L’émotion et la fierté sont palpables à l’approche de cette journée historique qui s’annonce riche en symboles. Une marche pacifique dont l'itinéraire sera défini dans quelques heures est d'ailleurs prévue ce dimanche 27 avril 2025 . Ce, en présence du Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Téné Brahima Ouattara. 



L. K avec Sercom

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire