2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Présidant la célébration eucharistique, le Père Ahiwa Assanvo Jacques, Évêque auxiliaire de L'Archidiocèse de Bouaké, a, dans son homélie, exhorté les fidèles catholiques à faire le diagnostic de leur vie spirituelle après les 50 ans d'implantation. Une introspection nécessaire pour se lancer à la quête d'une vie conforme aux enseignements du Christ.
''Frères de Bodokro, si nous avons compris le message du Christ, nous devions savoir ce qu'il attend de nous. Qu'est-ce que nous devons faire pour changer ? C'est une question centrale que nous devons nous poser. Qu'est-ce qu'on a eu de plus depuis 50 ans que nous suivons le Christ? Si nous ne nous posons pas ces questions, nous ne pouvons pas continuer pour les 100 ans", a interpellé le représentant de Monseigneur Paul Siméon Ahouana.
Jacques Assahoré Konan offre 2 millions de F CFA ...
Poursuivant, l'homme de Dieu a invité le corps de Christ a plus d'engagement au service de Dieu en propageant sa parole, source de paix et de salut .'' Dieu nous apporte un message de paix, un message de salut. nous l'avons accueilli comme on peut. Demandons au Seigneur cette grâce de pouvoir être des chrétiens, de vrais témoins. Les premiers chrétiens sont venus, ils ont vécu leur témoignage. Nous avons vu, nous les avons suivis et nous, qu'est-ce que nous allons laisser aux autres?" a-t-il questionné.
Parrain de la messe d'action de grâce, l'Honorable Jacques Assahoré Konan a dépêché des membres de son cabinet politique à l'effet d'apporter sa contribution à l'achèvement de la nouvelle chapelle. Cette délégation composée de Georges Alla, Tolla Prosper et de Sylvanus Kouadio, a, au nom de l'élu, fait un don 2 millions de francs CFA aux autorités ecclésiastiques. Un geste apprécié à sa juste valeur par l'ensemble des paroissiens issus des 88 villages du canton Goly.
Aussi, l'Abbé Orthalin, Curé de ladite paroisse, a, au nom du clergé, traduit sa gratitude aux représentants du donateur.
L.K