2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Jules Attimgbré est dans la course pour les élections législatives partielles à Bodokro. Comme ses protagonistes, le candidat RHDP a lancé sa campagne, hier samedi. Lors de ce premier jour déterminant dans la conquête des voix, il a fait une large revue de ses ambitions pour les populations de sa circonscription électorale.
C’est, visiblement, un partisan du développement local qui aspire à ce poste de députation. En effet, le candidat RHDP dit vouloir aller au-delà de la simple prérogative de législation au cours de son mandat. « Mes motivations, en dehors de légiférer, est d'aider mon peuple au développement, à la paix et à la cohésion. Le développement parce que ici il n'y a aucune route praticable. Le peuple veut le bitumage de l'axe Bodokro-Botro et l'axe Béoumi-Bodokro-Marabadiassa », a-t-il fait savoir d’entrée, ajoutant qu’il a fait « venir des machines pour un reprofilage mais ce n'est pas suffisant il faut un bitumage ».
Poursuivant Jules Attimgbé, a affiché son intérêt pour l’essor administratif de la région. Au regard de sa démographie, il entend mener le combat pour l’érection de Bodokro en département. « Au plan de l'administration du territoire, dit-il, Bodokro est composé de 04 structures à savoir Bodokro - commune, Lolobo, N'guessankro et Marabadiassa. Pour une population estimée à 80.000 habitants. Ceci étant, le peuple cherche à avoir son département avec un préfet bien installé ».
Selon le candidat, ces attentes justifient le choix des populations à porter leur choix sur le RHDP dans ces élections. Une fois élu, Jules Attimgbré, qui a le bénéficie d’être adossé au gouvernement, promet des avancées très notables pour Bodokro. Ses ambitions s’expriment, également, en termes d’insertion de la jeunesse. « Au niveau de la jeunesse, nous sommes dépourvues ; les enfants sont au chômage. Il n'y a pas de soutien pour les activités agricoles. Rien de tout ça. A ce niveau aussi, le gouvernement va nous aider à mettre nos enfants au travail, le travail agricole puisque c'est ce qu'ils savent faire ici. C’est ça l'objectif », a-t-il précisé.
En un mot, Jules Attimgbré veut « être député pour développer Bodokro c'est-à-dire tout le canton Goly ». Aussi a-t-il lancé un message de cohésion et paix au terme de son propos. « Je demande à tout le monde d'aller voter tranquillement, de faire les campagnes sans injurier l'adversaire, d'avoir un message de paix et de cohésion et de développement humain, physique et matériel », a-t-il plaidé.
L.KOUAME