Bodokro / Un cadre vole au secours de 5 écoles de sa localité - 120 tables bancs et du matériel didactiques offerts

Landry KOUAME Lun 21 Février 2022 actualite [461 articles] 1321 Vue(s)
Bodokro / Un cadre vole au secours de 5 écoles de sa localité - 120 tables bancs et du matériel didactiques offerts
Jules Attingbré Kouamé, ex maire de Bodokro, par ailleurs conseiller technique à la primature et conseiller politique du Rhdp, a fait un important don de tables-bancs er du matériel didactique à plusieurs écoles de l'Inspection d'Enseignement Primaire de Bodokro. La remise symbolique de ces ouvrages a eu lieu à Akounda, un regroupement de 3 villages de la circonscription, dans une atmosphère de fête.

 Des établissements scolaires  de la sous-préfecture de Bodokro ont reçu,  le vendredi 18 Février 2022,  un important lot d’ouvrages et de matériels didactiques, œuvre de Jules Attingbré Kouamé, cadre de la localité. 

 

 

 Au total 120 table-bancs, 12 tables, 12 chaises, et des cartons de craies pour les enseignants; des rames de papier et du matériel sportif (ballons de football, de handball, filets, sifflets,  …. )  ont été repartis à 5 établissements primaire à la grande joie des populations.  Celles-ci ont  traduit, séance tenante, leur profonde gratitude à Madame la ministre en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ainsi qu’à tous ses collaborateurs pour ce geste de haute portée sociale  à leur endroit.

 

 

La cérémonie de remise de ces ouvrages a eu lieu à l'eco'e primaire  publique d'Akounda, en présence des villages bénéficiaires, à savoir:  Minambo, Kouakoukro, Djenzoukro, Agbakouassikro, Kouakoubakakro, Babroukro, Kokotikro et Konankro.

 

Une sympathique cérémonie qui a enregistré la présence du Représentant de l’Inspecteur, des 8 chefs de village, des 8 présidents de jeunes, des 8 présidentes des femmes, des 8 bureaux de Coges, des enseignants, des élèves, des parents d’élèves et populations d’Akounda.

 

Peu avant  la cérémonie de remise, le conseiller politique du Rhdp et plusieurs militants du parti se sont entretenus le samedi 19 Février 2022 sur la vie du parti  Rhdp autour d'un sympathique repas à Lolobo.

 

 

Profitant fe l'occasion,  Jules Attingbré Kouamé a expliqué  l'importance pour  ses parents à adhérer au Rhdp . « Nous avons intérêt à soutenir le RHDP parce que c’est avec ce parti que notre localité pourra bénéficier d’un réel programme de développement » a conseillé l'ex-maire de Bodokro.

En retour, les populations,  tout en se félicitant de l'acte posé par leur fils, ont présenté quelques doléances. Entre autres, l’équipement du dispensaire de Lolobo en matériels flambants neufs, et de sa dotation en ambulance ; la construction d’un château d’eau, l’extension du réseau électrique de N’zengouanou, un des villages du chef-lieu de sous-préfecture.

Landry  K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire