Bouaké / Célébration de la Fête des Mères, : 300 Femmes de la mairie honorées par l'Honorable Jacques Assahoré Konan

Landry KOUAME Sam 25 Juin 2022 actualite [461 articles] 1903 Vue(s)
Le représentant du parrain ,Alla Georges et des membres de son cabinet posent ici avec les femmes bénéficiaires
Le vendredi 24 juin 2022, le Foyer des Jeunes Reutlingen (ex- Foyer Koko) a abrité la traditionnelle Fête des Mères, initiée par la Mutuelle des Agents Communaux de Bouaké) MACOB. A cette occasion, 300 Femmes de la mairie de Bouaké (agents et conjointes d'agents) ont été honorées par l'honorable Jacques Assahoré Konan, député de Diabo Languibonou, représenté par une forte délégation de son cabinet politique avec à sa tête Alla Georges, responsable des affaires sociales .

C'est un geste qu'il multiplie à l'envi pour souligner le caractère sacré et le rôle central de la femme dans la famille.
En effet, dans la dynamique de la fête des mères, Jacques Assahoré s'est, une nouvelle fois, illustré en faveur de femmes de Gbêkê, plus des agents et conjointes d'agents de la mairie de Bouaké. Le député de Diabo-Languibonou a permis à 300 femmes de repartir avec au moins un complet de pagne. Donnant, ainsi, un cachet spécial à la célébration de la fête des mères initiée par la municipalité de Bouaké.
 
 
Parrain de la cérémonie,  le digne fils de Boukébo y était  représenté par M. Alla Georges. Ce dernier a, dans son allocution  vanté le mérite de la mere, toujours au et moulin pour l'éducation des enfants.'' Point n'est  besoin de rappeller ici l'importance de la mere dans la cellule familiale. Une maman, c'est à la fois une psychologue, une juge, une infirmière, une couturière, un coach de vie . Quand on est maman, on répète tout le temps les mêmes choses: mange, arrete de manger, range ta chambre, va dormir, débout, réveille -toi, habille -toi, à table, dis bonjour, dis merci etc...', a souligné le responsable des affaires sociales du cabinet politique de JAK.
 
 
Il a, par la suite,  traduit toute la disponibilité du parrain à accompagner toutes les activités visant  l'autonomisation de la femme.
 
 
Avant lui, le président de la Mutuelle des Agents Communaux de Bouaké,  M. Kouadio Kouassi Éric, a salué le soutien constant du parrain.
 
K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire