Bouaké : Célébration de la fête des Mères : Jacques Assahoré honore les enseignantes catholiques

SEKONGO Kassim Lun 13 Juin 2022 actualite [461 articles] 1639 Vue(s)
Cérémonie de remise des cadeaux
Deux semaines après la date officielle du 29 mai, la fête des mères 2022 continue de rythmer la ville de Bouaké. Le dimanche 12 Juin 2022, c'était au tour de l'Amicale des femmes de l'éducation catholique (AFECA) de sacrifier à la tradition.

Les femmes étaient à l'honneur, en effet, au préau du centre diocésain catholique Saint Joseph de Bouaké, sous le regard bienveillant de Monsieur Dadié Anoma, Conseiller Technique de Jacques Assahoré Konan, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, parrain de la cérémonie.

 

Au menu de cette activité commémorative, il y a eu des danses et des poèmes en l'honneur des femmes dudit établissement. Avec en sus la remise de présents à trois enseignantes admises à faire valoir leurs droits à la retraite. À savoir Mesdames Camara Simone, marraine de ladite cérémonie, Angaman Thérese et N'dri Ahou. 

 

Des femmes dont Katinan Clarisse, présidente de l'AFECA, n'a pas manqué de louer le mérite. " Je voudrais rendre hommage à toutes ces valeureuses soeurs de l'Amicale qui, chaque jour, bravent les intempéries et s'attelent activement dans les établissements à l'éducation de nos enfants et futurs cadres de ce pays '', a-t-elle situé non sans remercier le parrain pour son soutien inestimable à la reussite de cette cérémonie.

 

Abondant dans le même sens, le représentant de Jacque Assahoré Konan a souligné le rôle crucial des mères, pilier, selon lui, du developpement d'un pays. ''En effet, en plus de donner la vie, les mamans assurent l'éducation des enfants, tout en cultivant, au quotidien, de la patience et du dévouement envers chacun des membres de la famille. Elles ont, par conséquent, une grande responsabilité en ce qui concerne l'équilibre et l'harmonie de la famille ainsi que la pérénité des valeurs sociales. Par ailleurs, qu'elles soient élues, agents de l'administration, chefs d'entreprises, commerçantes, agricultrices, ménagères,...les mères jouent un rôle déterminant dans la construction de notre pays '', a affirmé Dadié Anoma avant d'encourager les femmes dans la mise en oeuvre des actions définies dans le cadre de leur association .

 

Notons que l'Amicale des femmes de l'éducation catholique est forte de 70 membres.

 

K.S avec Landry KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire