Bouaké/ "Choc des titans" : Voici comment les boxeurs en herbes et Abou Nidal ont choqué le public.

SEKONGO Kassim Dim 21 Août 2022 actualite [461 articles] 1764 Vue(s)
Traoré Adama, le vainqueur de la ceinture des mi-lourds
"Le choc des titans", caravane de boxe, organisée par Organplan Events, était à Bouaké, ce samedi 20 Août, à la place Alassane Ouattara de Dar-Es Salam. Un spectacle pugilistique de haut vol, sur fond de sensibilisation des jeunes aux valeurs cardinales de la vie en société.

 

D'une pierre deux coups. Hier samedi 20 août, Organplan Évents a réussi le double pari de promouvoir la boxe  et sensibiliser les populations Bouakéennes sur la délinquance juvénile. C'était à l'occasion de la 4e étape du "choc des titans", qui s'est déroulée à la place Alassane Ouattara de Dar-es-salam. Une soirée  meublée de 08 combats dans 04 catégories. Occasion pour les talents naissants de se mettre en évidence sur le ring, sous le regard appréciatif des nombreux fans du noble art de la cité historique des grands soirs.

 

 

Ainsi, dans la catégorie des légers (60 kgs), Kanté Kaba a expédié son adversaire Sanogo Aboubacar au bout de trois (3) rounds. Quand, chez les mi-légers,  Cissé Ousmane, au terme d'un combat alléchant,  dominait Dembélé Souleymane aux points à l'unanimité des juges. Coulibaly Amadou, lui,  a brillé dans la Catégorie des  mi-moyens en réglant l'affaire après quelque 9 minutes d'intenses échanges de coups de poing. Dans le seul combat dame de la soirée, Sanogo Binata n'a pas eu d'adversaire. Elle a gagné par forfait, non sans  esquisser quelques gestes de combat.

 

 

Avant les combats dans les catégories supérieures, l'artiste Abou Nidal a assuré la transition musicale, réveillant un public jusqu'alors timide. Avec notamment des concepts "Tchin tchin", "va à l'école" et quelques titres de feu DJ Arafat, une manière d'inviter à une prise de conscience. 

 

 

À sa suite, le commissaire du 3e arrondissement de Dar-es-salam a délivré un important message de sensibilisation sur l'éducation scolaire et les dérives sociales, notamment la délinquance juvénile. "Le premier point que je veux relever,  ce sont  les bagarres à machette dans les quartiers. Vous voyez maintenant que nous sommes nombreux sur le terrain. On mène des opérations de grande envergure ceux que on va prendre, ils seront déféré. Le deuxième concerne les conséquences de la consommation de la drogue. Chères sœurs et chers frères, Éloignez-vous de cette substance illicite. Elle détruit l'organisme. En plus de cela, la police peut vous arrêter. Le dernier message, ce sont les parades de motos lors des cérémonies de mariage les jeudis. Chers frères, chères sœurs, chers parents, arrêtez les parades de motos », a t-il conseillé aux fans de la boxe. 

 

 

La suite de de  la soirée a été marquée par les victoires de Diallo Ousmane, Meylet Souleymane et Neumann Kossonou  en mi-moyens. Mais surtout de  Traoré Adama allias Apache qui a mis K.O son adversaire dès le 2e Round, devenant ainsi le grand vainqueur de la soirée des titans organisée par Jimmy Traoré Ismaël qui n'a, visiblement, pas fini d'égayer la ville de Bouaké. « Aujourd'hui, nous nous sommes déplacés à Bouaké pour redynamiser le noble art. La boxe, ce n'est pas évident. C'est du respect, de l'abnégation, beaucoup de sacrifices. Et c'est ce qu'il faut inculquer aux jeunes, à l'Ivoirien nouveau. Merci Monsieur le Maire, merci à tous, merci à Bouaké, le meilleur reste à venir», a-t-il rassuré au terme de cette soirée pugilistique de haut vol.

 

 

K. SÉKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire