2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cette présentation, hautement solennelle, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et non des moindres : des élus, des cadres, des autorités religieuses, des opérateurs économiques, des leaders de jeunes, de femmes et des têtes couronnées de la localité.
Ont été nommés vice-gouverneurs, messieurs Yoboué Kouamé et Guibessongui N'datien Koné. Pour Jean-Claude Kouassi, la cérémonie d'installation du Conseil du District vise à rendre véritablement opérationnel le District Autonome de la vallée du Bandama. A travers, notamment, le conseil du district et le bureau du district.
En plus de ses organes, il s’agira, également, de faire fonctionner les 6 commissions en les pourvoyant de cadres. Chaque membre du conseil a donc été invité à s'inscrire dans chacune des commissions, a souhaité le ministre Jean-Claude Kouassi. Non sans rappeler le cadre de création et de fonctionnement des districts autonomes en 2021.
Enfin, Jean Claude Kouassi a dit attendre des conseillers qu’ils traduisent la vision et la volonté profonde du président Alassane Ouattara de conduire la Côte d’Ivoire à un développement socioéconomique accéléré, soutenu, équilibré et au rayonnement économique des régions. C’est pourquoi il a inscrit au cœur de sa stratégie l’élaboration d’un schéma directeur et d’un livre blanc du District Autonome, gage de la bonne coordination et la mise en œuvre des actions de développement de l'État.
Premier ministre gouverneur du District autonome de la vallée de Bandama, Jean-Claude Kouassi a été investi le dimanche 19 décembre 2021. Un an après, il passe à une étape déterminante de sa mission au service du Gbêkê et du Hambol à travers cette cérémonie de présentation des vice-gouverneurs et des conseillers.
L.K