BOUAKÉ / LES COMMERÇANTS BOUDENT-ILS LE GRAND MARCHÉ, VOICI LE NOMBRE DE RÉSERVATAIRES ENREGISTRÉS EN SIX MOIS…

SEKONGO Kassim Mer 28 Septembre 2022 actualite [461 articles] 1515 Vue(s)
Hayé Adrien, directeur de l'AFD sur le chantier du GMB
Le nouveau directeur de l'Agence Française de Développement, Hayé Adrien, était dans les locaux de la mairie de Bouaké, le lundi 26 septembre 2022, pour se faire une idée de l'état d'avancement des travaux de construction du grand marché de Bouaké, a appris igbeke.com via la page officielle de la mairie.

 

A cette occasion, une présentation a été faite sur plusieurs segments dont le suivi environnement et social, le fonctionnement et l'organisation du futur GMB, la situation d'exécution des marchés, la situation financière et la commercialisation des droits d'entrée au GMB. 

 

De ce bilan partiel, il ressort, entre autres, que l'opération de commercialisation des droits d'entrée au grand marché de Bouaké, lancé le 05 avril 2022, a enregistré au jour du 26 septembre 2022, 1698 réservataires soit 882 hommes (52%) et 816 femmes (48%). Des chiffres qui sont très loin de la capacité totale d’accueil du GMB, estimée à près de 8000 places.

 

C’est, en effet, le 06 mai dernier que les premiers commerçants soumissionnaires pour acquérir une place au sein du Grand marché de Bouaké avaient reçu leurs Certificats de Réservation Définitive ou CREFA-D des mains du maire Nicolas Djibo. Depuis lors, ça ne se bouscule, visiblement, pas aux portes du bureau de soumission. 

 

Nonobstant ces chiffres peu encourageants pour le bureau du GMB, le nouveau directeur de l'Agence Française de Développement a constaté avec satisfecit des avancées notables dans la construction des infrastructures de cet ouvrage de référence en Afrique de l’Ouest.

 

Selon la municipalité, la livraison du Grand Marché de Bouaké est prévue pour 30 juin 2023, sous réserve de circonstances imprévues.

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire