2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Appelé à faire valoir ses compétences au pôle pénal économique et financier, fixé à Abidjan, le procureur de la République Koné Braman a remis ce lundi, tous les dossiers afférents à la nouvelle fonction de l'ancien procureur de la République adjoint près la cour d'appel d'Abidjan/ Plateau, Yéo Abel Nangbélé.
C'est non sans regret que Koné Braman dit quitter cette ville qui l'a chéri et lui a tout donné. "Mesdames et messieurs, c'est avec beaucoup d'émotions que je vais devoir vous quitter parce que l'administration est une continuité. Nous sommes très heureux et mélancolique à la fois au moment de partir. Nous sommes heureux d'avoir travaillé à Bouaké pour assurer la direction de la police judiciaire et obtenir des résultats qui ont été appréciés par la haute autorité", s'est-il Félicité.
Profitant de l'occasion, le désormais ex-procureur de Bouaké a égrené les lauriers glanés durant ses 06 années de service. « À la tête de ce parquet, nous avons obtenu le meilleur prix pro justice en 2017, le 1er prix du meilleur parquet en 2017, le 2e prix national lors des prix d'excellence, le 1er prix d'excellence au plan national, sans oublier que le greffe à aussi obtenu le 1er prix et un 2e prix au plan national", à t-il listé.
L'ancien procureur a ajouté qu'au-delà de ces résultats, « le parquet de Bouaké à toujours reçu les félicitations de l'inspection générale des services judiciaires et pénitentiaires, une décoration en 2017, pour service rendu à la nation. »
Héritant de cet impressionnant bilan, Yéo Abel Nangbélé, le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, a souhaité bon vent à son prédécesseur à la suite de sa présentation faite par le procureur général Koné Bernard. "Son parcours, ici, est digne d'éloges. D'ailleurs, c'est ce qui lui a valu la reconnaissance des chefs qui l'on élevé à la dignité du procureur de la République près le pôle pénal économique et financier, qui est une juridiction nouvelle. Une juridiction très importante dans le dispositif judiciaire de la Côte d'Ivoire. Je ne peux que lui souhaiter bon vent. Étant entendu que je ne doute pas, au regard de ses qualités professionnelles et humaines, du succès qui va couronner cette nouvelle mission", s'est convaincu le nouveau patron du parquet de Bouaké.
À noter qu' à cette cérémonie de passation de charges, le nouveau procureur général du tribunal de Bouaké a fait la connaissance de tous les hommes de médias avec qui Koné Braman entretenait de bonnes relations au plan professionnel.
K.. SÉKONGO