2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
« Depuis l'an 2015, nous, travailleurs du CNRA de Bouaké, nous nous sommes donné pour challenge d'insuffler une dynamique nouvelle à la bonne cohésion sociale ainsi qu'au développement socio-culturel de la DREG du CNRA. C'est dans cette optique que nous avons organisé cette journée en hommage à nos collègues qui ont donné plus de 30 ans de leur vie à notre structure», a situé Dr. Yao Guy Fernand.
Selon Dr. Amani Michel, premier responsable de la direction de Bouaké, cette célébration est la partie visible de la contribution du CNRA à l'atteinte de la souveraineté alimentaire de ses membres. « Chers futurs retraités nous vous félicitons et vous disons que la retraite n'est pas une fatalité. Elle est même une bénédiction qu'il faut saluer à sa juste valeur. Cette année, en effet, nous avons axé nos produits sur la souveraineté alimentaire parceque nous sommes tous informés de la flambée des prix des denrées alimentaires et nous voulons faire savoir à la population ivoirienne que le CNRA peut contribuer à atteindre la souveraineté alimentaire»,
Jacques Assahoré, parrain delà cérémonie
Parrain de cette célébration, l'honorable Assahoré Konan Jacques a exprimé sa gratitude aux retraités pour leur apport indéniable au bien être des populations et à l'émergence de la Côte d'Ivoire. Reprenant cet adage du père fondateur de la nation feu Félix Houphouët Boigny qui dit « l'économie de ce pays repose sur l'agriculture », le député de Diabo-Languibonou a souligné que “ l'économie de ce pays repose, également, sur la recherche.
La cérémonie s'est refermée sur les mots de remerciement du porte-parole des retraités suivis de la remise des diplômes d'honneur et des cadeaux en présence du conseiller du directeur général du CNRA Bouaké et du directeur régional du CNRA Korhogo.
K .SEKONGO