Bouaké/ Projet de construction du Grand Marché : Un conseiller municipal fait l'état des lieux et rassure les populations

Landry KOUAME Mer 15 Juin 2022 actualite [461 articles] 1659 Vue(s)
Le conseiller William Ettien Aldo rassure les commerçants sur le bon déroulement des travaux de construction du marché central de Bouaké
La deuxième session du conseil municipal de Bouaké tenue le samedi 11 juin 2022, a fait un tour d'horizon des travaux publics menés dans la capitale de Gbêkê. Les projets majeurs que sont la construction du grand marché de Bouaké et le projet PIDUCAS ont été les points majeurs sur lesquels les conseillers municipaux ont débattu . Au terme de ladite session, le porte parole des conseillers ,William Ettien Aldo a lors d'un point presse rassuré les populations quant au bon déroulement des travaux .

« Nous pouvons dire que le grand marché est à 94% de réalisation au niveau des terrassements. Nous profitons du fait que les dates soient maintenue pour inviter les commerçants à la sérénité car le marché est en construction et sera achevé. Nous leurs disons aussi que les opérations de commercialisation des points de vente se déroule assez bien contrairement aux rumeurs.» a rassuré Ettien William Aldo ,conseiller municipal en charge des afffaires domaniales au sortir d'une réunion du conseil municipal de Bouaké tenu  le Samedi 11 juin 2022, a la salle de mariage de ladite mairie. 

 

 

 

Ettien Aldo William ainsi que l'ensemble des conseillers présents se disent préoccupés par le défi qui est le  leur pour ce qui est de la livraison du futur marché central, un projet qui fait couler beaucoup d'encres et de salives dans  le monde du commerce .

 

 Sur ce point  , le porte parole du conseil municipal s'est réjoui de l'état d'avancement des travaux et du bon déroulement de l'opération de commercialisation qui selon lui suit son cours normal. 

 

 

Aussi ,invite-t-il  les commerçants à se  tourner vers les  points de vente pour la réservation des places en attendant la livraison des premiers boxes dans les meilleurs délais.

 

Le conseil a par la suite fait des observations sur les travaux du Piducas qui selon le conseiller Ettien William Aldo  enregistrent un retard dans son exécution. « Quant au projet du Piducas, du retard a été observé alors que  la banque mondiale a donné des instructions très claire et le maître d'ouvrage a confirmé la date de livraison de ces chantiers. L'espace Alassane Ouattara ( ex sakabo) les travaux sont prévus s'achever d'ici huit mois » a t-il déclaré.

 

 

K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire