Bouaké/ Tribu Asseze : La jeunesse dans la dynamique de l'Ivoirien nouveau

SEKONGO Kassim Mar 07 Juin 2022 actualite [461 articles] 1957 Vue(s)
Photo de famille
Le dimanche 5 juin dernier, la coordination de la jeunesse de la tribu Asseze dans le village de Kongodekro a Bouake s'est réunie à Mamian pour parler développement. Issus des 13 villages de la tribu Asseze, ces jeunes ont décidé de s'organiser en cooperative pour accélérer leur autonomisation socioprofessionnelle. C'est à travers le slogan “ Ensemble bâtissons un Asseze fort et dynamique” que le projet a été lancé.

La jeunesse rurale d'Asseze s'approprie le projet gouvernemental de l'ivoirien nouveau, qui consiste en l'autonomisation de chaque citoyen à travers des projets et des initiatives personnels. À Mamian, ce groupement d'hommes et de femmes a mis sur pied une coordination en vue de bâtir l'Asseze. " Nous nous sommes réunis le 26 mai dernier pour mettre en place notre coordination de jeunesse pour rassembler les jeunes des villages pour les initier à différents projets", a expliqué Bohoussou N'goran Angelbert, président élu de la coordination. Sollicité pour accompagner le projet, Charles kouamé a instruit les jeunes ambitieux des 13 villages d'Asseze sur l'importance et les bienfaits du travail de la terre. Il avait à ses côtés M.Koffi qui, pour l'émergence de la tribu, a encouragé les jeunes et leur a prodigués de sages conseils. 

 

 

Notons que l'ambition de ces précurseurs est de réunir la jeunesse d'Asseze, de coordonner les actions et les projets de développement dans ladite tribu, et de favoriser la solidarité entre les villages. Dans cette optique, un bureau exécutif a été mis en place sous la responsabilité du président Bohoussou N'goran et de son adjoint N'gonian Edouard.

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire