Bouaké / Une parcelle de 150 hectares déclarée d'utilité publique pour l'implantation d'une zone industrielle

SEKONGO Kassim Jeu 23 Décembre 2021 actualite [461 articles] 1604 Vue(s)
Bouaké / Une parcelle de 150 hectares déclarée d'utilité publique pour l'implantation d'une zone industrielle
Le Conseil des ministres, du mercredi 22 décembre 2021 à Abidjan, a enregistré l'adoption d'un décret portant déclaration d’utilité publique d'une parcelle de terrain urbain d’une superficie de 150 hectares formant une réserve affectée à l’activité industrielle dans la commune de Bouaké. Une décision qui fait suite à la déclaration du porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré au sorti du conseil présidé par le président de la République SEM Alassane Ouattara.

Bonne nouvelle pour les populations de Bouaké qui s'inscrit peu à peu dans le programme d'industrialisation du gouvernement ivoirien. 

En effet, ce mercredi 22 décembre 2021, lors du dernier conseil des ministres de l'année 2021, le gouvernement a déclaré d'utilité publique une parcelle de 150 hectares en vue d'ériger un pôle de développement textile pour la relance de la transformation industrielle dans la région. 

Cette mesure, selon Mamadou Touré, s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation et de développement de zones industrielles dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays initié par le gouvernement pour accélérer l’industrialisation de l’économie nationale.

 

Aussi expliqua le porte parole du gouvernement, que la nouvelle zone industrielle prévue sur cette réserve foncière devrait contribuer à renforcer la compétitivité de l’industrie textile de la région en l'occurrence celle de la capitale Bouaké. 

 

Par conséquent, ce dernier fait savoir que les détenteurs de droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur les emprises du projet sur ce site, les locataires ou leurs ayants-droit percevront, une indemnisation selon la réglementation en vigueur. Ceci dit, "toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tous travaux de nature à modifier l’état du sol, portant sur cette zone sont interdits." a t-il prévenu

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire