BOUNA/ VAGUE DE PROTESTATIONS CONTRE L'ARRESTATION DU PRESUME CERVEAU DES INCENDIES DE VEHICULES

SEKONGO Kassim Dim 08 Janvier 2023 actualite [461 articles] 1501 Vue(s)
l'avocat du présumé cerveau des incendies à gauche de l'écran.
À Bouna, les populations ont protesté contre l’arrestation d’un opérateur économique, fils de la région, qui fut interpellé comme présumé cerveau du phénomène des incendies de véhicules dans le Bouna.

 

L’homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est propriétaire d’une compagnie de transport desservant la ligne Abidjan-Doropo et possède un site d’orpaillage légal, de nombreux hôtels et bars climatisés à Bouna.

Pour les populations, son arrestation survenu le 1er janvier 2023 pour les faits d’incendies de véhicules serait inappropriée vu qu’il projète de s'engager en politique pour les échéances électorales futures.

 

Le chef de Sylaledouo, Dah Kilité, et une forte délégation, se sont rendus à la gendarmerie où il serait détenu pour exprimer leur mécontentement. Par ailleurs, au cours d’une conférence de presse, son avocat, Me Dohora Blédé, a dénoncé avec force la condition dans laquelle est détenu son client, et exigé des autorités judiciaires sa libération immédiate. Car sa détention, selon lui, est arbitraire.

 

Le parquet près la section de tribunal de Bouna, quant à lui, entend communiquer sur les arrestations en cours afin que l’opinion publique soit éclairée sur l'affaire; il affirme, également, détenir des preuves irréfutables qui incrimineraient un certain Noufé Kpékpé Noël.

 

Pour rappel, deux véhicules administratifs ont été incendiés, en moins de trois jours. Ces incendies se sont généralisés créant, ainsi, une peur panique dans la ville. En décembre dernier, le phénomène s'est déporté à Doropo où quatre autres véhicules sont partis en fumée suite à la visite du commandant supérieur de la gendarmerie dans cette localité. Au total, on dénombre, à ce jour, 15 véhicules incendiés.

 

M. Traoré

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire