Côte d'ivoire / Après sa nomination au gouvernement : Les fonctionnaires et agents du ministère de la culture disposés à rencontrer Arlette Badou N'guessan Kouame
Les fonctionnaires et agents du ministère de la culture ont entamé depuis le 29 mars dernier une grève pour réclamer de leur tutelle des meilleures conditions de vie et de travail . Réunis le mercredi 7 avril 2021 dans les locaux du musée des civilisations, ces agents ont décidé de poursuivre cette grève en attendant d'être reçu par leur nouvelle Ministre de la culture ,,de l'industrie et des arts du spectacle .
Lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire tenue le mercredi 07 avril 2021 au musée des civilisation d'Abidjan Plateau, le Syndicat des Fonctionnaires et agents du ministère de la culture a décidé de reconduire la grève entamée depuis le 29 mars dernier.
Malgré le remplacement de la ministre Raymonde Goudou Coffie par Mme Arlette Badou N'guessan KOUAME, Ange Martial Nahonain et ses camarades n'ont pas voulu suspendre cette grève. Cependant , ils souhaitent obtenir une rencontre pour un échange avec la nouvelle dirigeante de leur département pour leur faire part des difficultés auxquelles ils sont confrontés depuis des décennies .'' Nous sommes disposés à vous rencontrer, à vous écouter, parce que vous venez d'arriver dans un ministère qui rencontre beaucoup de problème'' a situé le Secrétaire national dans une vidéo postée sur la page Facebook du syndicat au terme de ladite AG.
Il faut noter que la nouvelle ministre a prit part le mercredi 7 avril 2021 à son tout premier conseil des ministres et prendra connaissance de sa nouvelle fonction dans les heures qui suivent .
Kassim SEKONGO