Côte d'Ivoire/ Première édition des awards “Les Ivoires des correspondants de presse”: Cinq prix pour départager les confrères de l'intérieur du pays...

SEKONGO Kassim Mar 18 Octobre 2022 actualite [461 articles] 1390 Vue(s)
Ladji Abou Sanogo, président de l'UNAJCOPCI en compagnie de son vice-président Sery Nesta Venance lors de la conférence de presse (ph. Igbeke.com)
La cité du Fromager sera le théâtre de la grande soirée de distinction des meilleurs correspondants de presse, prévue le Samedi 12 Novembre 2022. C'est l'annonce faite par Ladji Abou Sanogo, promoteur de l'évènement, ce Lundi 17 Octobre 2022 à Bouaké, en conférence de presse.

 

Depuis le 15 octobre dernier, les correspondants de presse, membres de l'Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d'Ivoire concourent aux awards « Les Ivoires des correspondants de presse ». Jusqu'au 31 octobre prochain, ils tenteront, chacun, de rafler l'un des 05 prix en jeu lors d'une cérémonie de distinction qui se tiendra les 11 et 12 Novembre 2022 à Gagnoa, capitale de la région du Gôh.

 

 

Autour du thème « Le correspondant de presse face au défi du professionnalisme et de l'excellence », "les Ivoires des correspondants", œuvre de Ladji Abou Sanogo, président de l'UNAJCOPCI, visent à mettre en lumière le génie scriptural de ces hommes et femmes de médias longtemps resté(e)s dans l'ombre de leurs confrères de la capitale.

 

 

"Cet événement permettra à l'UNAJCOPCI de primer les meilleurs journalistes de l'intérieur..Ce projet fait bien parti de notre programme lorsque nous avons été élu pour un second mandat à la tête de l'union", a déclaré le correspondant du quotidien Soir Info à Bouaké.

 

 

À sa première édition cette année, la soirée de distinction des meilleurs productions des correspondants de presse de Côte d'Ivoire décernera, en plus du grand prix “ Les Ivoires ”, 04 prix sectoriels dans les catégories « presse écrite papier, Télévision, Radio et presse en ligne". Le prix ivoire presse écrite est dédié, selon le promoteur de l'évènement, à la figure emblématique du journalisme en Côte d'Ivoire, Zio Moussa. Quand le prix Ivoire Télé fait référence à une grande dame des médias, Adèle Djédjé, ancienne directrice de la RTI. 

 

 

La conférence de presse a été, également pour Ladji Abou Sanogo, l'occasion de décliner les critères de candidature à cette saine émulation. " Le journaliste qui souhaite prendre part à cette compétition, que ce soit presse écrite, radio, télé ou presse en ligne, doit produire un reportage, une interview et une enquête. Ensuite, il doit être titulaire d'une carte UNAJCOPCI 2022 et à jour de sa cotisation statutaire". Deux conditions sine qua non pour avoir droit au chapitre, a-t-il précisé.

 

 

Tout en remerciant le Cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire (CJS-CI) pour avoir accepté de présider le jury de la cérémonie, Ladji Abou Sanogo a invité, l'ensemble des correspondants de presse de Côte d'Ivoire à prendre une part active dans cette compétition qui livrera son verdict au soir du Samedi 12 Novembre 2022.

 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire