Entrepreneuriat-distinction/ Le mérite d'Amani N'Doua reconnu en Afrique.

SEKONGO Kassim Mer 08 Décembre 2021 actualite [461 articles] 1653 Vue(s)
Entrepreneuriat-distinction/ Le mérite d'Amani N'Doua reconnu en Afrique.
La 5e édition du dîner gala de l'Observatoire panafricain de la Bonne Gouvernance aura lieu le 17 décembre au Sofitel Hôtel Ivoire. Cette cérémonie d'excellence va consacrer, entre autres, le mérite de l'Ivoirien Amani N'Doua Bienvenu.

A seulement 37 ans,  il est le futur lauréat  du Prix panafricain du meilleur manager de microfinance en Côte d'Ivoire.

En effet, Amani N'doua Bienvenu est le PCA des microfinances HES Finances et Crédits du Fonds d'Epargne des Femmes de Côte d'Ivoire (Crédits FEF). Une institution forte d'une quarantaine d'agences sur l'ensemble du territoire national. Toute chose qui montre ses capacités managériales  et entrepreneuriales.

 

 

A Yamoussoukro, son nom rime avec  le plus grand complexe hôtelier de la capitale politique ivoirienne. Il est, en effet, le PDG d'Universal Hôtel.     Expression de sa réussite, ces entreprises finissent de convaincre sur sa parfaite maitrise de la gestion financière. Un talent précoce qui sera, donc, reconnu à  l'échelle continentale à travers le Prix panafricain du meilleur manager de microfinance en Côte d'Ivoire. 

En clair, Amani N'doua Bienvenu est l'exemple concret du jeune Africain proactif, du jeune Africain qui prend une part active dans le développement du continent.

C'est ce paradigme  qu'encouragent les organisateurs de l'Observateur panafricain de la Bonne Gouvernance au sein de la jeunesse africaine.

 

 

K.SEGONGO

Source: Sercom OPBG

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire