2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
A seulement 37 ans, il est le futur lauréat du Prix panafricain du meilleur manager de microfinance en Côte d'Ivoire.
En effet, Amani N'doua Bienvenu est le PCA des microfinances HES Finances et Crédits du Fonds d'Epargne des Femmes de Côte d'Ivoire (Crédits FEF). Une institution forte d'une quarantaine d'agences sur l'ensemble du territoire national. Toute chose qui montre ses capacités managériales et entrepreneuriales.
A Yamoussoukro, son nom rime avec le plus grand complexe hôtelier de la capitale politique ivoirienne. Il est, en effet, le PDG d'Universal Hôtel. Expression de sa réussite, ces entreprises finissent de convaincre sur sa parfaite maitrise de la gestion financière. Un talent précoce qui sera, donc, reconnu à l'échelle continentale à travers le Prix panafricain du meilleur manager de microfinance en Côte d'Ivoire.
En clair, Amani N'doua Bienvenu est l'exemple concret du jeune Africain proactif, du jeune Africain qui prend une part active dans le développement du continent.
C'est ce paradigme qu'encouragent les organisateurs de l'Observateur panafricain de la Bonne Gouvernance au sein de la jeunesse africaine.
K.SEGONGO
Source: Sercom OPBG