2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La Tabaski arrive à grands pas avec son lot et d'inquiétudes dans les familles musulmanes qui doivent sacrifier à la tradition d'immoler une bête. Rituel religieux de grande importance.
En effet, à l'approche de ces fêtes, comme il est de coutume, le prix du bétail flambe sur le marché national. Pour prévenir de pareilles fluctuations cette année, le ministre Sidi Tiémoko Touré, qui était face aux acteurs de cette filière à Bouaké, a plaidé pour des coûts accessibles aux ménages musulmans voire non musulmans. « Dans quelques jours, nous allons célébrer un évènement particulier qui est cyclique. il s'agit de la fête de Tabaski ou sacrifice de mouton. Je vous encourage avec l'appui de nos services à faire en sorte que nos marchés soient approvisionnés en animaux de qualité à des prix abordables », a t-il voulu.
Le ministre Sidi Touré, a par ailleurs, exprimé la demande de cette année qui s'établit à environ 150 000 têtes de mouton. Avant d'insister sur la nécessité de diversifier l'offre afin que chacun puisse, en fonction de ses moyens, honorer cet important rituel religieux.
K. SEKONGO