GBÊKÊ/ CONFECTION D'ACTES ADMINISTRATIFS: UN DÉPUTÉ SENSIBILISE POUR LA RÉUSSITE DE L'OPÉRATION SPÉCIALE CONJOINTE CEI-ONECI

SEKONGO Kassim Mer 26 Octobre 2022 actualite [461 articles] 1450 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan, Député de Diabo-Languibonou
Dans le Gbêkê, l'honorable Jacques Assahoré a pris son bâton de pélerin pour la réussite de l'opération spéciale d'identification, d'enrôlement pour la Carte Nationale d'Identité (CNI) et de recensement sur la liste électorale en vue de la carte d'électeur. Le député de Diabo-Languibonou a, pour ce faire, lancé un appel à mobilisation des populations de la région.

 

Technocrate et homme politique, le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique connaît parfaitement l'importance des actes administratifs. C'est donc tout naturellement qu'il a invité, dimanche dernier, les populations de sa région, le Gbêkê, à accompagner efficacement l'initiative de la Commission Électorale Indépendante et de l'Office National de l'État Civil et de l'Identification. 

 

 

Dans son message de sensibilisation, l'honorable Jacques Assahoré Konan a rappelé l'importance de la carte nationale d'Identité - mot de passe et précieux sésame - pour tous les actes de la vie notamment dans la santé, l'éducation, l'emploi, la sécurité, les transactions financières et autres échanges commerciaux, etc. Un document d'autant plus important que celui-ci porte désormais un Numéro National Identification (NNI ), a-t-il précisé.

 

 

Alors, l'élu a exhorté chaque citoyen à s'inscrire résolument et davantage dans le processus d'identification (ONECI) et de recensement électoral (CEI) dans la région de Gbêkê. Pour la réussite de cette opération.

 

 

Insistant sur l'importance de ces documents qui vont de paire avec l'inscription sur la liste électorale, l'honorable Jacques Assahoré Konan en a appelé, également, à l'implication totale des élus, cadres, leaders d'opinion, de la chefferie et des guides religieux dans lesdites opérations. 

 

 

il a souhaité, enfin, qu'un accent particulier soit mis sur les nouveaux majeurs qui constituent une frange importante des populations non titulaires des cartes d'identité et d'électeur.

 

 

K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire