2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Sollicitant, par la même occasion, le soutien de l'honorable Jacques Assahoré Konan.
Elles se sentent lésées dans la mise en œuvre de ces mécanismes de solidarité et d' autonomisation des femmes. Et ont tenu a le faire savoir. D'où l'initiative, ce dimanche, d'un conclave dans les locaux du foyer de Bendekouassikro, capitale du canton dohoun dans la sous préfecture de Bouaké.
Au nombre de 250, ces femmes, par la voix de leurs différentes porte-paroles, ont dépeint la situation de précarité dans laquelle baignent, selon elles, la plupart de leurs membres.
"Nous les femmes vivons dans les difficultés, sans aucun soutien, sans aucun accompagnement financier pour mener nos activités génératrices de revenus. Beaucoup de nos enfants ont des diplômes mais n'ont pas de boulot. Les autres sont obligés d'écourter leurs études faute de moyens financiers'', a déploré Mme Yao Alice.
Face à cette situation, la responsable des femmes a sollicité l'aide du député de Diabo-Languibonou. ''Nous sommes témoins des grandes actions sociales entreprises par l'honorable Jacques Assahoré Konan à Diabo Languibonou. Rien que pour cela, nous voudrions qu'il vienne nous aider '' a-t-elle plaidé.
Alla Georges, responsable de la commission des affaires sociales au sein du cabinet politique du député JAK a salué ette rencontre initiée par Maman Curtis Josephine Clarisse.
Comme à son habitude, l'élu Gblo, pourrait certainement, donner une suite favorable à l'appel de ces femmes d'une manière ou d'une autre.
L.K