Gbêkê-RGPH 2021/ Les ménages de Diabo-Languibonou sensibilisés sur les bienfaits du recensement

SEKONGO Kassim Ven 19 Novembre 2021 actualite [461 articles] 1290 Vue(s)
Gbêkê-RGPH 2021/ Les ménages de Diabo-Languibonou sensibilisés sur les bienfaits du recensement
Dans le cadre du recensement de la population et de l'habitat, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, a initié une campagne de sensibilisation à Diabo et Languibonou pour la réussite de l'opération dans le Gblo.

C'est par la Sous-préfecture de Languibonou et ses 47 villages que cette campagne de sensibilisation à l'intention des populations Gblo sur le recensement a débuté, ce vendredi 19 novembre 2021 présence de l'Honorable Assahoré Konan Jacques.

 

 

En effet, mesurant l'importance capitale de du recensement, le député de la circonscription électorale de Diabo-Languibonou est en première ligne et à l'initiative de la mobilisation. 

 

 

"Le recensement est une activité majeure pour le gouvernement. Il comporte d'énormes enjeux capitaux pour nous. C'est pourquoi il est important pour nous de leur parler afin qu'au sortir de cette opération, la quasi-totalité de nos ménages soit dénombrée", souhaite le délégué départemental RHDP de Botro.

 

 

 Aussi, a-t-il invité les populations à s'écarter des clichés en tous genres qui entourent cette opération.  "Les gens ont tendance à tout confondre avec la politique alors que le  recensement a pour but d'aider le gouvernement à planifier le développement de nos localités",  a-t-il précisé. En échos aux propos du député Gblo, BAMBA Ladji, Directeur des statistiques, a situé, d'entrée, le contexte de cette opération qui intervient plus tôt que prévu. Selon l'expert,  le recensement a lieu cette année et non en 2024 à cause des insuffisances observées dans les résultats du Recensement Général de la Population et de l'Habitat de 2014. Et d'ajouter que les sensibilités politiques et les problèmes liés à l'usage des matériels informatiques ont fortement impacté la réussite de l'opération en 2014.

 

 

La donne semble avoir changé, cette année, plus particulièrement à Diabo et Languibonou où l'opération se déroule dans de très bonnes conditions, en dépit de la relative hésitation de départ faute d'informations utiles sur les enjeux du recensement, selon  Dr Kouamé Stéphane, superviseur de la zone.

 

 

La tournée de sensibilisation va se poursuivre demain à Diabo. L'Honorable Assahoré Konan et son équipe politique, accompagnés de la délégation régionale de l'Institut Nationale des statistiques, vont répandre l'information aux populations urbaines et celles des 66 villages de la commune Gblo.

Débutée le 08 novembre dernier, l’opération du recensement de la population 2021 prendra fin le 28. Et le canton, grâce à l'initiative du député Assahoré Konan Jacques,  pourrait terminer parmi les meilleurs élèves.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire