2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le mois de carême étant un moment de pénitence, de purification, de partage et d'ouverture vers l'autre, le Maire de la commune de Bouaké a jugé bon de faire une contribution aux communautés des églises Catholiques, Méthodistes, Missions Internationales d'Évangélisation (M.I.E), Christian and missionary alliance (C.M.A), des Assemblées de Dieu, des Églises Africaines Révélées (Dehima, Kokangba, Harris, Christianisme Céleste) et les églises Le Réveil. Le tout pour un don en nature d'une valeur de 3,5 millions de F CFA, constitué de 178 sacs de riz (5×5 kg), 27 sacs de sucres (5×5 kg) et 50 cartons d'huile de palme.
La marie, par ce don, sacrifie à une tradition qui remonte à 2016. À ce jour, 37, 5 millions de francs CFA ont été mobilisés par le maire Djibo Nicolas et ses hommes, dont la seule attente est la formulation de prières pour la paix à Bouaké. « Aujourd'hui, plus que jamais nous avons besoin de prière pour des élections apaisées, car nous avons commencé en paix, nous voulons achever en beauté. Je voudrais demander aux membres de la communauté chrétienne de porter durant ce temps de prière, la ville de Bouaké, sa région et tout le pays», a sollicité la 3ème adjointe au maire, N'guessan Jacqueline.
Pour le premier magistrat de la commune de Bouaké, c'est grâce à ces moments de partage que les populations de Bouaké, dans leur diversité religieuse et éthique, cohabitent en bonne intelligence depuis un siècle. Ainsi, incitera-t-il les uns et les autres à continuer dans cet élan afin de rendre insignifiante voire inexistante les marges de manœuvre de démon, de haine et de division.
Kouakou koffi Marcel, surintendant de région église CMA, porte-parole des bénéficiaires, a longuement prié pour le maire et son équipe tout en lui témoignant leur profonde gratitude pour ce geste.
K. SEKONGO