2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le pari de la concorde dans la diversité religieuse a été relevé a l'occasion du méga mawlid 2022 organisé par la confrérie musulmane " Zawiya Khadim Rassoul" de Bouaké dirigée par le Cheick ABOUBACAR SOUMA Moukadam Khadim Rassoul.
A l'initiative de ce rendez-vous itinérant, qui était à sa 13 escale nationale, le serviteur de Dieu a fait une prédication sur la vie du prophète Muhammad (psl), comme exigé par la tradition du mawlid, avant de se prononcer sur la situation sociale du pays.
En présence de la quasi-totalité des imams et guides religieux de Bouaké dont le grand imam BADIAWARI TOURÉ et le cheick BAKARY KONATÉ, il a prié pour la paix en Côte d’Ivoire et partout dans le monde.
Le guide spirituel de la confrérie Tidjania a ensuite formulé des vœux de prière pour le président de la République, Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA, le gouvernement et le Premier Ministre Jérôme Patrick Achi.
Les élus, autorités administratives et cadres du Gbêkê n'ont pas été oubliés par le cheick dans son invocation à Allah lors de cette nuit d'hommage au prophète Muhammad (psl), placée Sous le haut patronage du ministre gouverneur Jean Claude Kouassi; et le patronage de l’honorable ASSAHORÉ KONAN JACQUES, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique.
Présent aux côtés de ses pairs, le député-maire BEMA FOFANA a assuré le parrainage de cette cérémonie tout comme madame KONÉ née TRAORÉ AMINATA IBRANGO.
Le maire DIABY PETER ABOUBACAR, 5ème Adjoint au maire de Bouaké, et SAKO BRAHIMA, Directeur Régional des Transports de Gbêkê étaient, également, au rang des personnalités publiques de la cérémonie.
K. SEKONGO