2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le ministre-gouverneur Jean-Claude Kouassi a rehaussé de sa présence ce rendez-vous marqué du sceau de la communion. Et en a profité pour lancer un message fort à l'endroit des femmes de Belleville. "Nous sommes venus, comme l’a demandé le président de la République, communier avec la population. Nous avons rarement vu autant de femmes rassemblées à l’occasion d’une cérémonie au mètre carré. C’est donc l’occasion pour nous au nom de chef de l’Etat de passer des messages par rapport à la révision de la liste électorale, à la paix, à la solidarité et à la cohésion sociale, par rapport à ce que nous ambitionnons pour Bouaké et le district de la vallée du Bandama. Nous appelons cette population à répondre massivement à l’appel de la révision de la liste électorale, que cette population soit présente pour magnifier les actions de développement du président de la République et du gouvernement", a indiqué le premier responsable du district autonome de la vallée du Bandama.
Plus qu'une rencontre de sensibilisation, ce fut l'expression de la solidarité que ce rendez-vous avec les femmes de Belleville. En effet, chacune de la centaine d'associations mobilisée est repartie avec des marmites et des cuisinières à gaz. Au total 200 kits ont été distribués au cours de cette cérémonie initiée par le président Coulibaly Adama et son Réseau des amis de Bema Fofana (RABF)
Pour le député Bema Fofana, président d’honneur dudit Réseau et représentant le parrain Assahoré Konan Jacques, cette action est le prolongement de la politique gouvernementale prônée par le président de la République, Alassane Ouattara. Une action de solidarité au profit des femmes.
"Il y a deux mois et demi, à Sakabo, nous avions reçu 200 associations. Aujourd’hui nous sommes à Belleville avec une centaine d'associations. Il s’agit de créer non seulement le contact physique avec les populations, mais surtout de montrer que nous sommes solidaires d’elles. Ces retrouvailles créent l’apaisement, la cohésion sociale, la paix. C’est aussi l’occasion pour nous de passer des messages du gouvernement. Nous sommes à la veille de la révision de la liste électorale. Nous saisissons cette occasion pour demander à chacun de se faire enrôler sur la liste électorale", a-t-il indiqué. Ajoutant que les marmites offertes à ces femmes, pour la plupart des entrepreneures, sont un symbole d'union, d'unité et du vivre-ensemble.
A noter que la révision de la liste électorale aura lieu du 19 novembre au 10 décembre prochains. Et ce en prélude aux élections municipales et régionales de 2023.
L.K