2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
“ Un geste pour expliquer la mission de cet organe du conseil ”
C’est dans l’optique de faire connaître la commission spéciale que le 3è Vice-Président Katou Boni Francis a fait le déplacement à la salle de cérémonie Cheikh Bouakary Fofana du COSIM de Bouaké. Faire connaître cette entité, au forum des confessions religieuses, à travers ses missions tout en posant, à nouveau, une œuvre sociale pour le compte du conseil régional de Gbêkê.
Aussi avant de présenter le don, il a situé le contexte qui a favorisé la création de ladite commission. « Vous savez que le conseil régional a connu des problèmes. Et le gouvernement en conseil des ministres l’a dissout pour mettre en place une commission spéciale, présidée par le préfet de région. Elle comprend le préfet de région, 03 vice-présidents et 06 membres », a-t-il expliqué.
Et Katou Boni Francis d’indiquer à ses hôtes qu’il est là dans le cadre des missions de cette commission. Une mission marquée, ce jour, par le don de vivres et de non vivres composés de sacs de riz (25kg), de pâtes alimentaires, de pâtes de tomate, d’huile de palme, de Javel, de savon liquide, de serpillières et de balais-brosses etc. Ils ont été répartis en deux blocs : un pour les fidèles musulmans et un autre pour les chrétiens. La valeur en numéraire du don n’a pas été communiquée par la Commission spéciale.
Le forum des confessions religieuses était fortement représenté à cette rencontre par son président, l’Imam Idriss, l’Assistant Supérieur Coulibaly Touoh Moïse de l'église Christianisme Céleste, Pawasa Nvan de l’église Déhima et le pasteur Windé Apollinaire de l’église évangélique des Nations.
Ces derniers ont, sans exception, salué l’acte des donateurs et formulé des prières pour la réussite de leur mission. En promettant, au passage, de faire de la prospérité de Gbêkê une de leur mission. Et, ce à travers la consolidation des liens de fraternité entre les filles et fils de la région sans considération religieuse, politique, ethnique etc.
K. SEKONGO