2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La finale de la cinquième édition du Concours Miss Tourisme Côte d’Ivoire a eu lieu dans la soirée du samedi 12 novembre 2022 au centre culturel Acka Haccandy de Tiébissou. Une épreuve qui a mis aux prises douze candidates. Au finish, la couronne est revenue à Mademoiselle Nangro Grâce Fidele, élue miss tourisme 2022. Mademoiselle Adoua Marie, première dauphine, et Mademoiselle Touré Kadi Carène, deuxième dauphine, complètent le podium de ce concours de beauté dédiée à la promotion de la destination ivoire.
Ce fut un aboutissant très gratifiant pour les gagnantes, surtout pour la Miss Nangro Grâce, agée de 19 ans et étudiante en classe de terminale. « Je suis très contente d’être la Miss. C’est un vœu qui se réalise enfin. Je remercie mes parents et amis qui ont cru en moi et m’ont soutenue jusqu’au bout. Ce n’était pas facile mais nous rendons gloire a Dieu », s'est réjouie la toute nouvelle de la beauté touristique. Comme récompenses, elle est repartie avec un ordinateur portable, un terrain viabilisé, des pagnes et un bon d’achat. Des gains similaires ont été attribués aux deux dauphines.
Pour le Club des Amis du Tourisme de la Région du Bélier (CATRB), organisateur de cet événement culturel, l'objectif a été atteint..
C'est du moins le ressenti du président Attoungbré Yoa. " Il s’agissait de montrer les valeurs et les richesses culturelles et touristiques de la Côte d’Ivoire à travers la beauté et l’intelligence féminine. Les filles ont assuré toutes et elles n’ont pas déçu. » a-t-il assuré.
Quant au maire Ndri Koffi Germain, par ailleurs parrain de cette finale, il a exprimé sa satisfaction pour l’organisation et sa détermination à soutenir la culture. « La culture est un facteur de développement. La culture est un facteur de cohésion sociale, de paix et de rassemblement. Notre motivation ne connaitra pas de limite quand on parlera de la culture. Bravo à l’équipe d’organisation et merci au ministre du Tourisme et au ministre de la Culture qui ont apporté un soutien important pour que nous réussissions à bien organiser. », a reconnu le premier magistrat de la commune de Tiébissou.
Stéphane Balla Correspondant Régional