2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
"Pour transporter, à temps, les produits et éviter les pertes post-récoltes, nous avons voulu mettre des tricycles à la disposition des entrepreneurs en vu de leur permettre de mener à bien leurs activités", a-t-il expliqué.
En présence du représentant du maire et des responsables partenaires du projet comme M. Mambo Faustin, délégué national de l’Organisation National des Agriculteurs de Cote d’Ivoire (ONACI) et de M. Lancina Doumbia, Président du Conseil d’Administration de la Société Coopérative Agricole Moye Bla de Vavoua (SCAMBVA), la clé d’un tricycle a été remise à Madame Irié Tra Lou, vice présidente de l’ONACI.
"Je suis contente d’être l’une des bénéficiaires d’un tricycle dans le cadre du projet. Cela vient à point nommé pour soutenir mes activités. Je remercie M. Koblé et j’encourage les entrepreneurs à saisir l’opportunité", a-t-elle témoigné.
Selon les initiateurs, pour bénéficier de ce projet, il faut être une personne morale ayant un projet en cours d’exécution dans l’une des dix régions impactés par le projet dont la région du Bélier. Apres avoir Signé une convention de dix (10) mois avec les initiateurs du projet, les personnes morales bénéficieront des engins.
Pour M. Lancina Doumbia PCA de SCAMBVA, il était tant que ce genre de projet naisse pour le bonheur des agriculteurs. Le même sentiment est partagé par sa majesté Almamy Cissé Seydou, chef suprême de la Haute Autorité Traditionnelle et Coutumière d’Afrique, par ailleurs, président de l’Observatoire du Comité de Veil National (OCVN).
Notons que le projet d’acquisition de tricycle a été conçu pour faciliter les conditions de travail des entrepreneurs. Apres la phase expérimentale avec 1000 tricycles pour les dix régions, le projet sera implanté dans les autres régions de la Côte d'Ivoire avec un accompagnement de formation pour les bénéficiaires qui ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour s’inscrire.
Stéphane Balla