Koffi N'da Kouakou ( en costume gris à la gauche du ministre Sidi Tiémoko Touré ) a annoncé ce jour son adhésion au Rhdp
La famille du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( Rhdp ) vient de s'agrandir avec l'adhésion de Koffi N'da Kouakou, actuel maire Pdci- Rda de Bodokro et candidat malheureux aux dernières législatives partielles dans ladite circonscription.
Défaite et basculement. N'dah Kouakou n'a pas mis du temps pour changer de chapelle après les résultats des législatives partielles du 03 septembre 2022, circonscription 057 Bodokro, Marabadiassa, Lolobo, N'guessankro, commune et sous-préfecture. L'information qui avait circulé en coulisses, lors de la campagne électorale, s'est confirmée, ce jour. Le premier magistrat de la commune de Bodokro, défait à cette consultation électorale, a annoncé ce jour la nouvelle de son adhésion au RHDP.
''Ce lundi 12 septembre 2022, j'ai reçu à mon bureau M. Koffi N'DA KOUAKOU, Maire de Bodokro dans le département de Béoumi, qui est venu m'annoncer son adhésion à notre grand parti politique, le RHDP. Cette décision qui est mûrement réfléchie vise à contribuer au développement de la Côte d'Ivoire et particulièrement de sa localité. En lui souhaitant la bienvenue dans sa maison, j'ai promis porter l'annonce de son adhésion au Chef de l'État SEM Alassane Ouattara, président du parti.'' a posté, le ministre Sidi Tiémoko Touré, ce lundi 12 Septembre via sa page facebook officielle .
Ce basculement du maire N'dah au RHDP est tout sauf un fait du hasard. Selon des sources dignes de foi, elle serait la résultante des actions de terrain menées par l'Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD), conduite par le ministre Amédée Koffi Kouakou et ses collaborateurs dont l'Honorable Jacques Assahoré Konan,Directeur de campagne du candidat Rhdp lors de ces consulations.
Une stratégie payante dans le Gbèkè, qui n'a visiblement pas encore livré tous ses secrets. La liste des cadres du PDCI-RDA, qui déposent leurs valises au RHDP, pourrait s'allonger encore dans les semaines et mois à venir.
L.K