ules Attingbré Kouamé multiplie les actions sociales et de solidarité en faveur de sa communauté
Dans l’action, le temps ne compte pas pour ce cadre RHDP qui fait corps avec les populations de Bodokro. En tournée dans plusieurs villages de cette localité du nord-est de Béoumi, Jules Attingbré Kouamé, ex-maire de Bodokro, a décidé de faire la promotion de la politique de développement amorcée par le gouvernement. Non sans annoncer sa candidature prochaine aux législatives partielles, lui qui brigue également le poste de Secrétaire départemental.
Alors que les législatives partielles se profilent et qu’il se verrait bien concourir pour la succession de Kouadio Simmlin Marcelin, le défunt député PDCI RDA, Jules Attingbré Kouamé multiplie les actions sociales et de solidarité en faveur de sa communauté. Ainsi, les 02 et 03 Juillet 2022, le conseiller technique à la Primature a marqué de son empreinte la commune de Bodokro. Suivant un agenda parfaitement ficellé, son équipe et lui se sont rendus dans 14 villages de la localité pour s'enquérir des réalités quotidiennes.
Un état des lieux en présentiel pour orienter au mieux son concours à l'amélioration des conditions de vie des populations. Aussi, en sa qualité d'homme politique et de cadre de la localité, il a invité ses parents à s’inscrire dans la politique de développement du chef de l'Etat et de son gouvernement. C’est, selon lui, la meilleure manière de donner une réelle impulsion aux aspirations de développement local. Dans cette dynamique, le projet conduit par le délégué départemental adjoint associé du RHDP a permis de résorber le problème d’adduction à Bodokro. Avec, notamment, l’installation du nouveau forage.
L'électrification de la plupart des villages du terroir constitue, également, une preuve tangible des bonnes actions du gouvernement à travers ses représentants locaux dont Jules Attingbré Kouamé. En effet, l'aspirant au fauteuil parlementaire de Bodokro a, au cours de cette tournée, fait don de 02 tonnes de ciment pour la construction de logements de maîtres à Kokotikro, un village de la commune. Une batterie d’actions qui plaident largement en sa faveur sur le chemin des législatives partielles à Bodokro et des élections des Secrétaires départementaux du RHDP.
A travers une mobilisation notable, les chefs, les femmes et les présidents de jeunesse de Bodokro ont marqué leur adhésion au projet de développement local du gouvernement et celui de leur fils Jules Attingbré Kouamé.
L.K