BOTRO / Implantation du PPA-CI : L'ultimatum d'un Federal aux militants

SEKONGO Kassim Mar 24 Mai 2022 politique [570 articles] 2759 Vue(s)
Photo de famille après l'Assemblée Générale Extraordinaire.
Les secrétaires de section PPA-CI de Botro étaient en Assemblée générale extraordinaire, le dimanche 22 mai 2022, à la salle de spectacle du foyer des jeunes de Tionankro. Occasion choisie par le fédéral Messou Amani Olivier pour livrer d'importants messages émanant du bureau exécutif du parti de Laurent Gbagbo. Il a annoncé la mise sur pied des structures de base avant le 12 Juin, délai de rigueur. Mais également la tenue de la fête de la Renaissance à Abidjan.

Après la nomination des fédéraux intérimaires l’heure à la création des comités de base au niveau du Parti des Peuples Africains de c ôte d’Ivoire. PPA-CI. C’est la mission assignée aux fédéraux, lors de la rencontre du 18 Mai dernier avec le Secrétaire général Damana Pickass, le vice-président Koné Katina et le président exécutif Hubert Oulaï. Fédéral de Botro, Messou Amani Olivier a pris son cheval de bataille pour traduire en acte la volonté de la direction du parti. 

 

Lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 22 dernier, il a exposé ces urgences du moment. A savoir le renouvellement des comités de bases en conformité avec les textes. « Il nous faut structurer le parti pour réussir le premier test en 2023 et ainsi ouvrir les portes pour la magistrature suprême », a-t-il précisé. Un premier jalon dans la mise en place définitive de la structure du parti qui revêt « un travail un peu plus complexe mais pas impossible », selon Messou. « C’est une question de volonté », a-t-il précisé. 

Les secrétaires de section ont, donc, la lourde charge de sillonner les villages pour mettre sur pied des comités de bases composés de 20 membres chacun. Attendues le dimanche prochain, les listes de ces comités, dit-il, seront acheminées à la direction le week-end du 11 au 12 Juin 2022. Une base de données qui servira, d’abord, à l’élection des secrétaires de bases, puis des secrétaires de section et, enfin, du fédéral, 

 

« La fête de la liberté ” fait son grand retour sous le vocable “ fête de la Renaissance ”

 

Indiquant que Botro avec ses deux fédérations, Botro Commune et Krofouinssou aura 16 sections, Messou Amani a annoncé que la fête de la liberté du Front Populaire Ivoirien revient sous un nouveau format au sein du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire. Renommée « La fête de la Renaissance », elle est la commémoration de la victoire du Parti face à la justice et de l'acquisition de la souveraineté. Celle-ci aura lieu le 17 Juin 2022, en commémoration du retour de Laurent Gbagbo de la Haye. 

Aussi cette commémoration sera le moment pour le Parti de se remémorer des victimes de la crise post-électorale , de réaffirmer le soutien des militants et militantes du parti aux exilés politique et afin de déclencher les grandes mobilisations pour l'implantation du parti dans tous les coins et recoins du pays. a t-il livré aux militants avant de présenter le pagne officiel de la fête de la Renaissance qui se tiendra à Yopougon Azito (Abidjan) en présence du président Laurent Gbagbo et toutes les têtes couronnées du parti.

Enfin, une remise symbolique de cartes de membres a eu lieu au cours de cette AGE, en présence de  tous les secrétaires de sections et militants du PPA-CI de Botro, mais également des fédéraux de Krofouinssou, Marabadiassa et Bodokro.

 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire