2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L'opération de révision de la liste électorale est imminente. Et à Botro, comme sur toute l'étendue du territoire national, les hommes du président Alassane Ouattara s'activent en vue de faire inscrire le maximum de militants du RHDP. C'est dans ce cadre que le Secrétaire national en charge des relations avec les points focaux des ministères, Jacques Assahoré Konan, était dans les deux départements politiques de Botro-Kroffoinsou et Botro-Diabo, vendredi 11 Novembre 2022.
Le premier responsable RHDP de la zone est allé mettre en mission les militants, plus particulièrement les secrétaires départementaux, conformément aux attentes du président de la République.
« Il est extrêmement important d'être sur la liste électorale. À partir du 19 Novembre, nous allons commencer la révision de la liste électorale(...) On nous a dit qu'en termes de nouveaux majeurs, vous allez enregistrer , 800 personnes. Mais moi j'ai dit à Yao Kouassi Maurice et Watchard Kédjébo que je veux 2000 personnes à Botro, Diabo, Languibonou et Kroffoinssou. 2000 nouveaux électeurs qu'on doit enregistrer », a t-il assigné aux départementaux RHDP.
Un facteur déterminant dans le dénouement des élections selon le chef de fil du RHDP en pays Gblo, Satiklan voire Goly, qui a rappelé que « pour gagner une élection, il faut avoir le maximum de militants sur la liste électorale». Dans le cas contraire, a-t-il prévenu, c'est la voie ouverte à l'adversaire pour la victoire.
Mesurant l'ampleur de la mission à eux confiée par le président de la République et le Secrétaire national, les départementaux Akpolè Kouadio et Watchard Kédjébo se sont mis instamment à l'épreuve de la mobilisation et de la sensibilisation. « Mobilisons nous, allons partout. Préparez-vous à envahir tous les lieux d'enrôlement pour vous faire enregistrer. Regardez bien, à partir d'aujourd'hui on ne se laisse plus ; maison après maison , village par village, hameau après hameau , quartier après quartier, nous allons tout parcourir. Parce que le RHDP va remporter toutes les élections avec ses candidats », s'est engagé Watchard Kédjébo, Secrétaire départemental RHDP de Botro-Diabo.
Notons que selon le calendrier de la Commission Électorale Indépendante, le processus de la révision de la liste électorale aura lieu du 19 Novembre au 10 Décembre 2022. Elle concerne les personnes qui ont des anomalies sur leur identité, qui ont été omis ou qui souhaitent changer de lieu de vote et les nouveaux majeurs admissibles au vote.
K. SEKONGO