Bouaké / Congrès extraordinaire éclaté du PDCI-RDA : L’élection se déroule dans le calme sous haute surveillance policière

SEKONGO Kassim Mer 14 Mai 2025 politique [584 articles] 144 Vue(s)
Congrès électif éclaté du PDCI-RDA à Bouaké (ph.igbeke)
Comme annoncé, suite à la démission du président Tidjane Thiam, les militants du PDCI-RDA issus d’une vingtaine de délégations départementales et communales de la région du Gbêkê se sont réunis ce mercredi 14 mai 2025 à Bouaké pour élire leur nouveau président. Cette élection, organisée dans le cadre du Congrès extraordinaire dit "éclaté", s’est tenue dans un réceptif hôtelier situé au quartier Broukro, en présence de l’honorable Alain Adja, superviseur du Congrès.



L’atmosphère était calme et sereine, grâce au déploiement impressionnant des forces de défense et de sécurité. Une présence policière dissuasive, notamment au regard des tensions observées à la veille de ce scrutin.


En effet, le mardi 13 mai, Binger Kouamé, se réclamant porte-parole d’un collectif de militants du PDCI-RDA, s’était opposé publiquement à la tenue de ce Congrès. Mais quelques heures plus tard, l’honorable Kouakou Kouadio Martin, délégué départemental de Bouaké 1, l’a formellement désavoué, réaffirmant la légitimité du processus en cours.


Au moment où nous mettons sous presse, le comité électoral est en train de compiler les résultats. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.


N’Godi KOFFI

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire